bonjour à tous
je profite de la fin de saison pour changer le kit pompe à eau de mon 150 cv johnson de 1998
j aimerai avoir votre avis sur point
en partant de la plaque inox il y à un joint torique autour de l arbre qui va dans une gorge de la turbine au montage , ce joint se trouve donc sous la turbine entre plaque et turbine le long de l arbre
au dessus de la turbine il y aussi une gorge qui va se va se trouver aussi le long de l arbre au montage ! il y a t il un joint qui se place dans cette gorge faisant etancheité entre turbine et corps de pompe en inox ?, je precise que je n ai pas de joint dans la composition du nouveau kit ni dans l ancien au demontage mais cela semble vraiment tres surprenant
merci pour votre aide
bon dimanche à tous
pompe eau 150 cv johnson
je vais essayer de vous
je vais essayer de vous mettre une photo de ma turbine en vous montrant le dessus de cette derniere et la gorge dans laquelle je me pose la question sur la mise d un joint
merci à tous

merci à tous
bonjour ci joint éclaté
bonjour
ci joint éclaté pour votre moteur
je pense qu il s’agit d un 2t l éclaté ci joint est pour les moteursayant comme référence
Evinrude BE150ELECD
salutations

ci joint éclaté pour votre moteur
je pense qu il s’agit d un 2t l éclaté ci joint est pour les moteursayant comme référence
Evinrude BE150ELECD
salutations

Ton kit neuf
Ton kit neuf provient d'un kit origine acheté chez le concessionnaire Johnson
de chez un revendeur et donc c'est un adaptable ?
Si ta turbine a la gorge il faut le joint torique sinon risque de moins bonne aspiration, mais peut etre est- ce minime ,
dans un kit origine ou adaptable en principe et j'ai toujours vu , il y a toujours 2 joints celui d'en haut de l'arbre et celui entre la plaque inox et la turbine
est ce que ton axe à la gorge en bas ?
est ce que ton ancienne et nouvelle turbine ont aussi la gorge
1 ere chose à faire contact ton vendeur
merci à vous deux sur l
merci à vous deux
sur l eclate il ne semble pas y avoir de joint au dessus de la turbine mais bon il y a une gorge !!!
je pense que cette gorge à une utilitée
par contre comme sur l eclaté d embase j ai un joint torique present dans le kit qui se place au dessus du corps inox contre le corps de pompe en plastique dans un logement
cela suffit t il à faire l etancheité au dessus de la turbine ??
je vous mets une photo afin d avoir votre avis
mon kit doit etre un adaptable acheté chez un pro multi marque
merci à tous
sur l eclate il ne semble pas y avoir de joint au dessus de la turbine mais bon il y a une gorge !!!
je pense que cette gorge à une utilitée
par contre comme sur l eclaté d embase j ai un joint torique present dans le kit qui se place au dessus du corps inox contre le corps de pompe en plastique dans un logement
cela suffit t il à faire l etancheité au dessus de la turbine ??
je vous mets une photo afin d avoir votre avis
mon kit doit etre un adaptable acheté chez un pro multi marque
merci à tous
voici le joint qui se trouve
voici le joint qui se trouve sur la coque inox dans un logement de la coque plastique
suffit il à faire l etancheite du haut turbine ?
merci

suffit il à faire l etancheite du haut turbine ?
merci
le joint torique 76
le joint torique 76 est entre la turbine et la plaque inox du bas , la turbine a un sens ,un petit rebord pour éviter que la clavette plastique remonte.
http://www.boats.net/parts/search/BRP/JOHNSON/1998/BJ150ELECD/GEARCASE%20--%20COUNTER-ROTATION/parts.htm
entre le dessus de la turbine et la coupole inox il n'y a pas de joint torique
seulement entre la coupole inox et le couvercle en plastique joint torique N° 82
http://www.boats.net/parts/search/BRP/JOHNSON/1998/BJ150ELECD/GEARCASE%20--%20COUNTER-ROTATION/parts.htm
entre le dessus de la turbine et la coupole inox il n'y a pas de joint torique
seulement entre la coupole inox et le couvercle en plastique joint torique N° 82
bonsoir merci beaucoup pour
bonsoir
merci beaucoup pour ces conseils donc mon kit semble ok , il n y à pas de joint au niveau de la gorge sur le dessus de la turbine !!!!
merci beaucoup pour ces conseils donc mon kit semble ok , il n y à pas de joint au niveau de la gorge sur le dessus de la turbine !!!!
La turbine a un sens de
La turbine a un sens de montage pour la clavette , à l'interieur de la turbine il y a sur un coté celui du haut un petit rebord
merci j ai bien vu le petit
merci j ai bien vu le petit rebord sur la turbine