Bonjour,
Voila ce que je ressentais :le vrai probléme du vro (ou moins de l'autoblend ) est en fait l'utilisateur !
Partant sur une base de précaution et de bon sens :sans huile le moteur serre ,et en faisant mon mélange je suis certain de ne pas avoir ce risque :
Pourquoi il fume au départ ,et "nonopm" est limpide l'huile arrivant au carbu en excès ,suite à une panne en essence ou le mélange de deux huiles de qualité différentes amenant un bouchon par gélification ...
Le mélange de deux huiles ( et pas toujours la meme...) par non respect du mode d'emploi est l'unique cause en particulier après une période de non utilisation,
supprimer le VRO
Sur les Johnson VRO ou pas
Sur les Johnson VRO ou pas VRO c'est 2%
Sur les YAM sans Autolube d'origine c'est 1%
avec Autolube c'est de 0,5 au ralenti à 2% maxi à fond
si Autolube supprimé c'est 2% en manuel
goby a écrit : Sur les
goby a écrit :
Sur les Johnson VRO ou pas VRO c'est 2%
Le VRO est sorti en en 1984, et contrairement à ce qui dit Goby le dosage d'huile est variable.
VRO, Variable-Ratio Oiling
Bonsoir Il y a t il un
Bonsoir
Il y a t il un inconvénient pour le moteur a supprimer ce VRO ?
Merci
Il y a t il un inconvénient pour le moteur a supprimer ce VRO ?
Merci
oui, -ça oblige a faire
oui,
-ça oblige a faire le mélange sois même
-le ration huile essence sera constant, que le moteur soit en pleine charge ou au ralenti
-ça oblige a faire le mélange sois même
-le ration huile essence sera constant, que le moteur soit en pleine charge ou au ralenti
Bonsoir Le fait de faire le
Bonsoir
Le fait de faire le mélange ne me gene pas car je mettais en
Complément de mon vro 1% d huile dans l.essence
Par sécurité donc le fait d en mettre le double ne sera
Pas un problème
Par contre il.est vrai que le mélange sera constant
Quelque soit le régime du moteur.
Le fait de faire le mélange ne me gene pas car je mettais en
Complément de mon vro 1% d huile dans l.essence
Par sécurité donc le fait d en mettre le double ne sera
Pas un problème
Par contre il.est vrai que le mélange sera constant
Quelque soit le régime du moteur.
cris14 a écrit : ... il
cris14 a écrit :
... il est vrai que le mélange sera constant Quelque soit le régime du moteur.
oui, ....
cela dit, pendant des décennies, avant l' arrivée du mélange automatique, c' est ainsi que tournaient les moteurs ...
Avec un peu trop de fumée bleue au ralenti, mais bon ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour, J' ai également
Bonjour, J' ai également supprimé le VRO sur mon Johnson V4 de 120CV même si je reste persuadé que c'est un bon système car le problème du VRO ne vient pas tant du système par lui même mais plutôt d' un équipement extérieur qui le pilote et en particulier le régulateur de charge qui a un cruel manque de fiabilité outre son coût exorbitant chez les revendeurs Francais! Vous allez peut être me dire mais que vient faire le régulateur la dedans? eh bien en fait le régulateur en autre que d'assurer la charge de la batterie fournit également l'information compte tours et aussi au VRO ! pour adapter le dosage de l huile a la vitesse moteur! donc si vous constatez un fonctionnement erratique de votre compte tours il y a de fortes chance que votre VRO en soit affecté! soit de façon empirique (excès d'huile) mais peut être aussi l inverse! Ayant connu ces problèmes de charge a plusieurs reprises ! je me suis donc penché sur le problème de fiabilité de ce régulateur et après de nombreux test j ai identifié la défaillance qui est due a une surchauffe d 'une diode de puissance qui se cour-circuite ou se coupe ! et le problème ne vient pas du concept électronique mais de la facon dont il est refroidi ! car les régulateurs shunt chauffent énormément a peine charge ! et comme il est installé sur le circuit de refroidisement ! si le moteur chauffe lors d'un fonctionnemment en bac ou sur des oreilles a un régime trop élévé vous imaginez la suite ! j ai reconstitué ce régulateur (je suis ingénieur électronicien a la retraite) et amélioré son concept car de plus il est générateur de parasites sur les systèmes a bus ! mais cela fera l'objet d'un autre post si cela interesse quelqu'un! voila vos commentaires seront les bienvenus
Janneau leader 550 performance moteur YAMAHA V4 115 CETOL 2005 reseau bus nmea2000 debitmetre carburant gfs10 sur garmin 546s
Bravo pour cette
Bravo pour cette intéressante découverte
.. et la claire explication qui en découle .
.. et la claire explication qui en découle .Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?