Bonjour à tous
Apres une période sans probleme j ai eu aujourd hui un probleme de démarrage sur mon 150 Johnson océan runner de 1998
Ce matin mise en route sans probleme , en fin de matinée après un arrêt d un heure èt demi environ au moment du démarrage clef enfoncé pour enclencher le solénoïde d amorçage le moteur à démarre du premier coup de démarreur à tourne 5 secondes puis il a calé et ensuite impossible de le remettre en route
Je précise que j ai essayé en enfonçant la clef et sans l' enfoncer
J entends le bruit du solénoïde au niveau du moteur qu en j enfonce la clef mais je ne suis pas certain qu il fonctionne bien ( juste le clac )
Comment puis je être certain de son bon fonctionnement ?
Je précise que les carbus sont pleiUns , la poire est bien
dure et les bougies sont neuves j ai déposé la boite à air et il
y avait de l essence qui coulait sortant d un carbu côté entre d air
J ai déjà eu ce phénomène avec ce moteur l année derniere et je ne sais pas ou chercher
Il a fini par redémarrer a un moment ou je n
n y croyait plus , il a commencé par tousser puis tourne 2 à 3 seconde puis 10 avant de caler et en fin il est reparti !!!
De retour à la maison j ai essayé au bac 3 ou 4 fois sans probleme et ce soir de nouveau le phénomène de ce matin !!
Que me conseiller vous de faire ?K
J arrive en vacances et ça commence mal !!
Merci a tous pour votre aide
Mise en route difficile sur Johnson 150 cv océan runner
Nous pouvons considérer
Nous pouvons considérer que la menbrane de la pompe à essence est une bonne piste ,car le moteur démarre et de par ce fait vous n'avez pas de pb électronique.
Reste que l'ampérage de la batterie ne passe pas bien ,et ici nous pensons à une batterie déchargée ou plus logiquement à un mauvais contact des cosses en raison d'une oxydation...
cela fait en fait deux pannes différentes .....
Reste que l'ampérage de la batterie ne passe pas bien ,et ici nous pensons à une batterie déchargée ou plus logiquement à un mauvais contact des cosses en raison d'une oxydation...
cela fait en fait deux pannes différentes .....
Merci pour ces pistesLors de
Merci pour ces pistes
Lors de ce phénomène de panne , il démarre cale très vite et ne veut plus redémarrer
Cela peut faire penser à la pompe à essence , mais je précise qu à chaque essai de
Démarrage la pompe d amorçage est bien dure et les cuves
Des carbus sont pleines et il ne redémarre pas !!! Si c était la pompe à essence il
Devrait repartir et caler de nouveau je pense
Pour la batterie elle est neuve et les connections sont
Vraiment très propre
Merci à tous
Lors de ce phénomène de panne , il démarre cale très vite et ne veut plus redémarrer
Cela peut faire penser à la pompe à essence , mais je précise qu à chaque essai de
Démarrage la pompe d amorçage est bien dure et les cuves
Des carbus sont pleines et il ne redémarre pas !!! Si c était la pompe à essence il
Devrait repartir et caler de nouveau je pense
Pour la batterie elle est neuve et les connections sont
Vraiment très propre
Merci à tous
Si la menbrane de la pompe
Si la menbrane de la pompe est défectueuse ,vous n'avez pas toujours une bonne vaporisation de l'essence....
merci pour votre aide
merci pour votre aide
comment puis je etre certain
comment puis je etre certain que mon solenoide de demarrage à froid fonctionne bien à chaque fois ?
car à chaud le moteur demarre toujours tres bien et de facon non reguliere à un moment à froid il ne va pas demarrer !!
une petite precision quand le moteur à un ralenti irregulier et qu il semble vouloir caler le fait d appuyer plusieurs fois sur la clef ne lui fait pas prendre des tours !!! cela est il normal ?
est il aussi normal apres beaucoup d essai de demarrage sans succes de trouver la valeur d une cuillere à soupe d essence dans la boite à air et la meme quantitée dans la cuvette moteur ?
merci à tous
car à chaud le moteur demarre toujours tres bien et de facon non reguliere à un moment à froid il ne va pas demarrer !!
une petite precision quand le moteur à un ralenti irregulier et qu il semble vouloir caler le fait d appuyer plusieurs fois sur la clef ne lui fait pas prendre des tours !!! cela est il normal ?
est il aussi normal apres beaucoup d essai de demarrage sans succes de trouver la valeur d une cuillere à soupe d essence dans la boite à air et la meme quantitée dans la cuvette moteur ?
merci à tous
Plutôt que d'appuyer sur la
Plutôt que d'appuyer sur la clef, essaies de poirer quand le ralenti est irrégulier.