Prix moteur neuf et installation
sa fiabilité entre autre critère!
Ok, pour la fiabilité.
Mais ça devient plus aléatoire. Monsieur Dupont qui a un probléme avec le moteur X, va te soutenir que c'est de la daube, et que tous les moulins de la marque ne valent rien.
Il faudrait pouvoir quantifier, mais c'est difficile.
Je ne serais pas objectif, si je te disais que l'e-tec n'était pas fiable jusqu'à maintenant, par exemple. Pourtant jamais un moteur n'a eu autant de problémes à son lancement! Ca se résoud peu à peu.
Je ne le serais pas non plus, en t'affirmant qu'en 600 heures d'utlisation de 2 Optimax, j'ai vu comme panne un fusible HS.
Ne me crois pas pro-Mercury coûte que coûte, personellement je "roule" en Evinrude.
Je pense qu'il faut s'appuyer sur du concret. Et je ne vois pas beaucoup de défaut à l'Optimax. Pour moi, c'est le moteur 2 temps du moment.
Mais ça devient plus aléatoire. Monsieur Dupont qui a un probléme avec le moteur X, va te soutenir que c'est de la daube, et que tous les moulins de la marque ne valent rien.
Il faudrait pouvoir quantifier, mais c'est difficile.
Je ne serais pas objectif, si je te disais que l'e-tec n'était pas fiable jusqu'à maintenant, par exemple. Pourtant jamais un moteur n'a eu autant de problémes à son lancement! Ca se résoud peu à peu.
Je ne le serais pas non plus, en t'affirmant qu'en 600 heures d'utlisation de 2 Optimax, j'ai vu comme panne un fusible HS.
Ne me crois pas pro-Mercury coûte que coûte, personellement je "roule" en Evinrude.
Je pense qu'il faut s'appuyer sur du concret. Et je ne vois pas beaucoup de défaut à l'Optimax. Pour moi, c'est le moteur 2 temps du moment.
Ici sur le bassin d'arcachon les pro de la mer n'ont que peux de mercury mais sont équipés en yamaha HPDI voir 4 temps. Quelque tohatsu en 2 temps classique.
Disons que j'ai plus confiance en leur jugement vue le nombre d'heures qu'ils font.
Disons que j'ai plus confiance en leur jugement vue le nombre d'heures qu'ils font.
Moi aussi. :lol:
Chup's a écrit :
Tous ca depend du SAV qu'offre les agents de la marque et leur pouvoir commercial
Si tu as un mauvais agent avec peu de sav et pas courtois c'est sur que la marque concurrente va s'installer
Je pense qu'il faut mettre cela en evidence aussi
Pexemple tu vas a bourcefranc tu ne vois que des Yam, 10 Km plus loin
Tu vas à Ronce les bains et la tremblade tu ne vois que du mercury et mariner
C'est surtout le sav qui prime dans la motorisations des pros
Crois moi je suis bien placé pour t'en parler
pourquoi t'es un pro du nautisme :?:
-
jean-claude
:) salut par chez moi j'ai remarqué que la plus part des pêcheur avez leurs bâteaux équipés de moteurs yam de 90 a 150 cv 2t ses peut-être un signe de fiabilité non
Completement, et un bon concessionnaire dans le coin.
- marco2bordo
ben ici, la plupart des mécanos marine (et qui font aussi mercury) ne conseillent pas les mercury 4 tps (je ne parle pas des 2 temps).
Visiblement ils ont des pb électriques, des pb de sonde de température très fragile, surtout avec entrée d'eau lorsque l'on est en marche arrière.
Un membre de ma famille a eu un 200cv optimax quasi neuf et c'est vrai qu'il était souvent embetté avec cette sonde qui coupait son moteur sans raison.
Maintenant, ce que j'en dis... :wink:
Visiblement ils ont des pb électriques, des pb de sonde de température très fragile, surtout avec entrée d'eau lorsque l'on est en marche arrière.
Un membre de ma famille a eu un 200cv optimax quasi neuf et c'est vrai qu'il était souvent embetté avec cette sonde qui coupait son moteur sans raison.
Maintenant, ce que j'en dis... :wink: