Je veux faire l'acquisition d'un bateau avec un moteur jonshon de 50 cv 2T de 95. Mais lors des essais au bout de 15 mn a fond le moteur se met a tourner sur 2 cylindres.
Les bougies ont été changé 2 fois.
Bobine changé aussi.
Le boitier électronique aussi
sonde aussi.
Les cordons sont bons (inversion avec ceux qui éventuellement fonctionnent).
Les compressions sont bonnes.
Et lorsque ça arrive, je coupe le moteur retire le cordon de bougie et met une bougie que j'ai en rabe. Au ralentie j'ai des étincelles et dès que j'accélère + rien.
Si quelqu'un a une idée sur cette panne avant que toute les pièces soient changée ;).
Pas l'ai d'être une surchauffe car je pose ma main sans problème sur les collecteurs et sont a peine tiède (pompe à eau changé).
Reste le stator mais la valeur donné par le ohmètre d'après le bouquin disait de changer le boitier électronique chose faite.
Help et merci d'avance :p
Ps: carburateur changé toujours pareil :(
panne moteur difficile a trouver
oui je pense aussi au stator ou au volant magnetique...
Vérifier le(s) capteur(s) d'allumage et surtout les fils ...
Expérience vécue sur une moto. Au ralenti, tout OK. A l'accélération, manquait 2 cylindres.
Après moult recherches, je me suis aperçu qu'un fil était coupé au niveau du passe-fil, et avec les vibrations dues au régime, le contact se coupait.
Celà pourrait etre une piste ....
Expérience vécue sur une moto. Au ralenti, tout OK. A l'accélération, manquait 2 cylindres.
Après moult recherches, je me suis aperçu qu'un fil était coupé au niveau du passe-fil, et avec les vibrations dues au régime, le contact se coupait.
Celà pourrait etre une piste ....
thx pour vos conseils. J'ai vu le mecano et il va changé le trigger pour vous dire ce que c'est compter pas sur moi ;). La piece est commandée.
Je regarderais les fils ce weekend avec le proprio.
Je regarderais les fils ce weekend avec le proprio.
bonsoir
as tu des nouvelles ? as tu vu ce qu était le trigger ?
as tu des nouvelles ? as tu vu ce qu était le trigger ?
Pas plus d'info. Le trigger est d'après ce que j'ai pu comprendre, une pièce qui vaut dans les 250 euros et qui dispache l'alimentation en sortie de stator. Le mecano va chercher ailleurs avant de changer cette pièce vu le prix.
Pas de soucis apparent au niveau des fils.
En faisant les mesures indiqué par le bouquin technique du moteur ça lui indique toujours de changer le boitier électronique. Vu qu'il est neuf ça serait malheureux qu'il est reçu un boitier neuf qui marche pas.
Il va le faire tourné jusqu'à qu'il se mette à fonctionner sur 2 cylindres et fera d'autres analyse sur l'eau.
Je vous tient au courant sans faute ;)
Pas de soucis apparent au niveau des fils.
En faisant les mesures indiqué par le bouquin technique du moteur ça lui indique toujours de changer le boitier électronique. Vu qu'il est neuf ça serait malheureux qu'il est reçu un boitier neuf qui marche pas.
Il va le faire tourné jusqu'à qu'il se mette à fonctionner sur 2 cylindres et fera d'autres analyse sur l'eau.
Je vous tient au courant sans faute ;)
Bonjour,
Excusez mon inexperience, mais comment s'apercoit-on qu'un moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres ? Au bruit ? Merci
Excusez mon inexperience, mais comment s'apercoit-on qu'un moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres ? Au bruit ? Merci
Oui le moteur fait un bruit bizzare.......il tourne carré, mais surtout un manque de puissance se fait ressentir.
caa a écrit :
Oui le moteur fait un bruit bizzare.......il tourne carré, mais surtout un manque de puissance se fait ressentir.
carré peut etre pas ,mais pas rond en tout cas :P
- marco2bordo
lol :lol:
Sur 2 cylindres, il doit vibrer dur...
Sur 2 cylindres, il doit vibrer dur...