Je fais à nouveau appel à vos énooooormes connaissances, c'est plus de la curiosité mais bon..... Un moteur hb sur lequel on ne sait plus désengager la marche arriere ? Y a t'il une raison ou un remede " type " ?? ou un tas de raisons possible ?
Merci
petit renseignement
petit renseignement
ralenti trop haut ?? :idea:
petit renseignement
Ralenti je pense pas ou alors le gars est un ignard !!! En fait c'est un petit bateau à vendre pres de chez moi à un tout petit prix avec un moteur hb 4 temps mais d'apres le vendeur : moteur tournant mais avec marche arriere bloquée !!! J'essaye juste d'obtenir qques infos.
petit renseignement
Fixer le moteur à l'avant du bateau... :lol:
petit renseignement
davduyns a écrit :
Zut alors j'y avais pas pensé.......
C'est vrai que je suis Belge aussi !!!
petit renseignement
Plusieurs causes possibles. :lol:
Ou le câble de commande avant/arriére est cassé, ou la tringlerie de commande au niveau de la tête motrice est deréglée ou désolidarisée, ou la commande est cassée/desolidarisée au niveau de l'embase.
En principe, un moteur en prise engage des switch de détection de position point-mort au niveau la tête motrice, ce qui devrait interdire tout démarrage.
Le plus simple est de desolidariser toute la commande dans le haut et de manipuler à la main, voir si ça passe avant/arriére.
C'est quoi comme moteur?
Ou le câble de commande avant/arriére est cassé, ou la tringlerie de commande au niveau de la tête motrice est deréglée ou désolidarisée, ou la commande est cassée/desolidarisée au niveau de l'embase.
En principe, un moteur en prise engage des switch de détection de position point-mort au niveau la tête motrice, ce qui devrait interdire tout démarrage.
Le plus simple est de desolidariser toute la commande dans le haut et de manipuler à la main, voir si ça passe avant/arriére.
C'est quoi comme moteur?
petit renseignement
caa a écrit :
davduyns a écrit :
Zut alors j'y avais pas pensé.......
C'est vrai que je suis Belge aussi !!!
Moi aussi, née à Mouscron.
Tu dois connaitre, non ?
petit renseignement
D'accord avec Franck :wink:
petit renseignement
C'est un Yamaha 30cv 4 temps d'une dizaine d'année .....
Pour Davduyns, Mouscron je connais, à 1 heure de chez moi.
Pour Davduyns, Mouscron je connais, à 1 heure de chez moi.
petit renseignement
caa a écrit :
C'est un Yamaha 30cv 4 temps d'une dizaine d'année .....
Dix ans ce n'est rien si l'entretien a été correct, en revanche dix ans sans entretien ou sans connaissance des moteurs marins cela revient à le mettre à la casse... difficile de te répondre :roll: