CAP CAMARAT NE TIENT PAS LE CAP
- barbe bleu
bonjour les marins :) , je me suis aperçue d'un petit problème, en naviguant à petite allure dans le chenal du port j'ais l'avant du bateau qui va de droite à gauche(difficile de garder le cap :( :lol: ), en vitesse de croisière le fénomène ne se fait pas ressentir. Je ne sait pas si cela est depuis que j'ais changer les anodes :?:. Car il y en a une comme une dérive devant l'hélice et il y a des crans de réglage :?:. Pour info j'ais un CAP CAMARAT 555 avec un moteur MARINER 115cv. Merci d'avance pour les réponses.
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Il faut que tu cherches le bon réglage en modifiant l'inclinaison :wink:
- barbe bleu
:) Salut Bouzuk merci pour la réponse. Il me reste plus qu'à faire des aller-retour dans le chenal :lol: (ils vont me prendre pour un fou).
Bonjour la derive qui est au dessus de l'helice sert aussi a coriger le phenomeme c'est pour ca qu'il y a des crans dessus on la bouge a droite ou a gauche pour que le bateau ne titre ni a droite ni a gauche mais c'est vrai aussi que l'inclinaison du moteur est aussi a prendre en compte cela provoque parfois du louvoiment a petite vitesse
(ci le phenomene est apparu apres le demontage de la derive au dessus de l'helice c'est que le reglage a ete modifie lors du remontage )
(ci le phenomene est apparu apres le demontage de la derive au dessus de l'helice c'est que le reglage a ete modifie lors du remontage )
bonsoir
sur mon yam l anode est reglé un poil sur la droite et aucun soucis
alors fais des essais tu trouveras certainement le bon reglage
alors fais des essais tu trouveras certainement le bon reglage
stephan a écrit :
bonsoir
reglage
les anodes font de la politique ?? :)
- barbe bleu
salut à tous :) , je vous remercie de vos réponses aprés plusieurs aller-retour dans le chenal j'ais réussi à trouver le bon compromis.(merci le bof qui a voulu maider à faire mon entretien et qui n'a pas regardé l'orientation de la dérive :twisted: :lol: ). @ + ttlm !!