Bonsoir a tous les matelots !!! lol
que pensez vous des evinrude 70 cv des annees 92/93
quelqu'un a eu des problemes de casse moteur ?
merci pour vos reponses
evinrude 70 ....casse moteur
oui moi
mon ancien bateau etait equipé d un vro 90cv une bielle ou un axe de piston a rendu l ame je ne l ai pas verifié
j ai preferé changer ceci dit je ne critique pas ce moteur ceux que je connait qui en ont un en sont satisfait
je pense que la casse de mon moteur etait plus de la faute de l ancien proprio qui avait négligé l entretien
mon ancien bateau etait equipé d un vro 90cv une bielle ou un axe de piston a rendu l ame je ne l ai pas verifié
j ai preferé changer ceci dit je ne critique pas ce moteur ceux que je connait qui en ont un en sont satisfait
je pense que la casse de mon moteur etait plus de la faute de l ancien proprio qui avait négligé l entretien
moi le mien a priori... bielle aussi avec perforation du bloc moteur !!
reparable ou pas??
j'ai les b.......
qu'en pensez vous??
bon ete a tous
reparable ou pas??
j'ai les b.......
qu'en pensez vous??
bon ete a tous
je me met a ta place le mien m avait lacher l été dernier une bonne facon de gacher les vacances
a ta place je me lancerait pas dans la reparation ca va couter beaucoup trop cher
a ta place je me lancerait pas dans la reparation ca va couter beaucoup trop cher
stephan a écrit :
oui moi
Idem for me -- RAS .. mais bon -- j'ai fais que 70h env. donc ...
Je pense que cela depend bcp de l'entretien et le soin apporte ... laisser chauffer etc etc
titi10000
tafsout a écrit :
moi le mien a priori... bielle aussi avec perforation du bloc moteur !!
reparable ou pas??
j'ai les b.......
qu'en pensez vous??
bon ete a tous
Alors c'est poubelle!!!
Rien qu'un piston te coûtera déjà plus de 200 euros sans compter les segments
Au fait que veux-tu dire par perforation du bloc moteur????? :roll:
Si la bielle a traversé les carters, celà veux dire que tout le bloc est HS et irréparable!!! Mais ça m'étonne....
Un bloc neuf vaut environ 3000 euros, ça t'intéresse???
Retrouve un moteur d'occasion!!!
C'est pour ça que tu recherchais des info sur le Yam 80??
Alors tu as trouvé son année au fait?
A+
Alex
merci pour vos reponses dont alex
c vrai que je veux quitter evinrude
je cherche une autre marque
tous les avis sont bons a prendre...
merci d'avance
merci d'avance
j'ai eu un evinrude 50cv des années 1973 et rien a dire. mon avant dernier moteur etait un 70cv johnson de 1995 et rien a dire non plus.
A+
A+
tafsout a écrit :
merci pour vos reponses dont alex
merci d'avance
Si tu souhaites rester dans du 2T carbu (ce que je te conseille si tu ne fais pas beaucoup d'heures par an: moins de 50H car ça te coûtera un peu plus cher en essence mais beaucoup moins à l'achat et en entretien), il est vrai que Yamaha est presque le meilleur.
Mais il faut quand même dire que ce qui prime par dessus tout c'est l'entretien et où tu navigues!!! (évidemment ne prends pas un moteur FORCE, c'est de la merde)
Evinrude ne faiaiait pas l'unanimité, c'est vrai mais quand tu leur enlèves leur VRO et que tu les entretiens bien, ils sont très fiables!!!
A toi de voir!
A+
Alex
donc...
si quelqu'un connait un 70 cv YAM (ou autre recent) je serai preneur
merci
si quelqu'un connait un 70 cv YAM (ou autre recent) je serai preneur
merci