bonjour,
voila les beaux jours arrivant je vais bientot nettoyer la coque de mon bateau et passer un nouvel antifouling.
je vais pour cela me servir de la cale de carenage du port.
mais est ce que la peinture antifouling aura elle le temps de secher avant que la mer remonte?
je me posait cette question car je trouverais bien con aprés avoir repeint tout, voir la mer remontée....
merci
carenage bateau
carenage bateau
si il faut beau et chaud ,tu n'auras même pas le temps de finir le tour de ton bateau que le debut sera deja sec !! Pas de probleme !!
- Capitaine5189
carenage bateau
A OK TANT MIEUX mais donc en une journée j'ai le temps de passer au karcher, gratter, poncer et remettre de l'antifouling?
carenage bateau
si c est fait regulierement la coque ne doit pas etre tres sale donc tu dois avoir le temps de faire tout ca avant que la marée remonte
bon courage
bon courage
- Pascalus IV
carenage bateau
Capitaine5189 a écrit :
A OK TANT MIEUX mais donc en une journée j'ai le temps de passer au karcher, gratter, poncer et remettre de l'antifouling?
1 demi journée suffit largement, en atalntique on le fais meme sur une marée...
- Capitaine5189
carenage bateau
oui c'est sur mais bon la cale c'ets plus pratique, je le fais moi meme et pas besoin d'aide et je n'ai rien a payer, c'est surout ca....
(enfin juste la peinture)
(enfin juste la peinture)
carenage bateau
Moi j'ai jamais vu d'antifouling qui dure 2 saisons,carene nettoyée karcher ,plus gratage manuel des coquillages finition impec ,2 couches d' antifouling international special ,resultat mise a l'eau en Mai et 5 cm d'algues et de divers bestiaux au 15 Aout ...je suis peut etre dans une zone a forte salissure mais de la à tenir 2 saisons !!
dis captaine ,Brest c'est loin de Marseille ???
dis captaine ,Brest c'est loin de Marseille ???
carenage bateau
mais moi non plus je le fais avant la mise a l'eau (environ 8 jours) tranquillement sur son ber
et re toc !!!!!quand je le fais sur la calle c'est apres le 15 aout pour aller jusqu'a la sortie de l'eau ,generalement fin septembre !!!
et re toc !!!!!quand je le fais sur la calle c'est apres le 15 aout pour aller jusqu'a la sortie de l'eau ,generalement fin septembre !!!