bonjour, j'ai repéré et vu un Leader 550, il me plait, par contre il n'est motorisé que par un 85cv 2tps, je suis conscient que c'est un peu faible, mais est ce que c'est exploitable quand même?
nous naviguons la plupart du temps à 2, et je ne suis pas fana de la vitesse, il ne sera utilisé qu'en mer
merci
jm
Leader 550 et 85CV
Oui ,cependant il faut bien
Oui ,cependant il faut bien penser que le coté réactif du deux temps risque d'etre absent avec un équipage plus important...
exemple:
Un SESSA de 5,50 est à la peine avec un 90cv suzu deux temps avec la charge maxi de six personnes ,mais deux personnes ....
Le leader 55O est un bon bateau par ailleurs .
OYSTER.
exemple:
Un SESSA de 5,50 est à la peine avec un 90cv suzu deux temps avec la charge maxi de six personnes ,mais deux personnes ....
Le leader 55O est un bon bateau par ailleurs .
OYSTER.
ok, merci Oyster!
ok, merci Oyster!
trop faible le 85 cv pour un
trop faible le 85 cv pour un 550
Cela dépend du programme
Cela dépend du programme envisagé.
Le leader 550 prend 200 ou peut être même un peu plus en maxi.
J'en ai vu quelqu'un en 60ch 2 ou 4 temps.
Par contre le 550 n'est pas large comme bateau.
Le leader 550 prend 200 ou peut être même un peu plus en maxi.
J'en ai vu quelqu'un en 60ch 2 ou 4 temps.
Par contre le 550 n'est pas large comme bateau.
salut, le Leader 550 + 85cv
salut,
le Leader 550 + 85cv est vendu, du coup j'ai acheté le même avec un 120 Evinrude, ça devrait aller mieux...
jm
le Leader 550 + 85cv est vendu, du coup j'ai acheté le même avec un 120 Evinrude, ça devrait aller mieux...
jm
a suivre , .... donc ....
a suivre , .... donc ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
il a l' air tout beau comme
il a l' air tout beau comme ça 
la remorque parait un peu juste , mais .. a voir ...
et comme moteur , c' est quoi ?

la remorque parait un peu juste , mais .. a voir ...
et comme moteur , c' est quoi ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
la remorque est prévue pour
la remorque est prévue pour une charge de 1100 kg, c'est une Louis Rocca
comme marqué plus haut, c'est un Evinrude 120 V4, j'aurais préféré un Yam. mais bon...
le VRO m'inquiète déjà, vu sa réputation mais l'ancien proprio n'a jamais eu de problème en plus de 20 ans de service jm
comme marqué plus haut, c'est un Evinrude 120 V4, j'aurais préféré un Yam. mais bon...
le VRO m'inquiète déjà, vu sa réputation mais l'ancien proprio n'a jamais eu de problème en plus de 20 ans de service jm