salut a tous et toutes
et bien voila aujourdh'huit on a enfin mis le bateau a l'eau pour la premiere fois.sa se passe sur l'etang de berre dans les bouches du rhone.
tout a commence a 14h en passant par l'assurance ensuite attele le boat et direction saint chamas.mi le rio en place d'ailleur pente tres douce et hop a l'eau.suivi d'un coup de demareur et pas d'allumage(les boules)cosse desserer.on resserre demare au quart de tour.laisse chauffer le moteur 5 min et direction le large et 30 seconde plus tard le cable de direction qui casse et hop retour au quai a la rame trop degoute.mais se fut 1 superbe apres midi.
j'ai mis des photo dans mon album
premiere sortie
premiere sortie
Les boules, mais se sont des choses qui arrivent...
-
nicolas 13
premiere sortie
oui je me doute bien .
c'est d'ailleur pour sa que apres midi je vais en acheter des neuves et vendredi je recommence
c'est d'ailleur pour sa que apres midi je vais en acheter des neuves et vendredi je recommence
premiere sortie
Bonjour,
Nicolas, en regardant tes photos je vois que tu as immergé les moyeux de la remorque. Il est très important de rincer très abondamment à grande eau à chaque fois si tu ne veux pas avoir de grippage.
@+
Nicolas, en regardant tes photos je vois que tu as immergé les moyeux de la remorque. Il est très important de rincer très abondamment à grande eau à chaque fois si tu ne veux pas avoir de grippage.
@+
-
nicolas 13
premiere sortie
oui c'est ce que j'ai fait meme si c'etait de l'eau douce,mais j'ai etait oblige vu que la pente est tres douce on ai oblige dereculer jusque au boit qui ai mis sur la cale et apres 1 gros trou de 1m40 de profondeur
premiere sortie
ca va rien de trop grave , et en effet c'est comme ca que l'on decouvre son bateau...
vivement la remise a l'O ! :lol:
vivement la remise a l'O ! :lol:
-
nicolas 13
premiere sortie
oui mais j'ai se probleme de cable ca fait deux fois qui casse
premiere sortie
en effet là il y a un un autre soucis??
sans le cable ,le moteur tourne sans forcer?
ton cable ne fait pas d'angle droit? ou trop de courbes?
sans le cable ,le moteur tourne sans forcer?
ton cable ne fait pas d'angle droit? ou trop de courbes?
-
nicolas 13
premiere sortie
en faite ce n'est pas 1 direction a cable que j'ai mais hydrolique .il n'y a pas de courbe n'y d'angle droit .
au bout de 3 tours de volant il lache et plein d'huile de partout.je pense que la durite kon ma vendu n'est pas faite pour resiste a 1 t'elle pressions.
pour comparaison on dirais 1 paille.aussi fine et souple.
au bout de 3 tours de volant il lache et plein d'huile de partout.je pense que la durite kon ma vendu n'est pas faite pour resiste a 1 t'elle pressions.
pour comparaison on dirais 1 paille.aussi fine et souple.
-
nicolas 13
premiere sortie
la je ne peut pas en faire mais si 1 personne a ce genre de direction qui me fasse parvenir des photos pour comparer