Bien le bonjour à tous
j'envisage de mettre une pompe de cale (Clear liner 6,10) , mais j'ai une véritable CRAINTE , quand au fait de percer le fond du bateau pour visser la dite pompe .
Existe-t-il d'autres solutions : collage ... pompe tenue par ma Femme.... etc.... ou alors la meilleure solution est elle le vissage et quelle serait la technique la plus sure ?
D'avance merci pour vos réponses.
Tres cordialement
pompe de cale
- Pierre1953
Bonjour!Voici ce que j'ai
Bonjour!
Voici ce que j'ai fait pour éviter de percer dans la coque.
J'ai fixé la pompe sur une petite platine (env. 20 x 15 cm) de 5 mm d'épaisseur en plastique (lexan, macrolon, un truc solide et imputrescible) que j'ai collé par 4 points au Sika dans le fond de la coque.
Avantages : tu peux préparer tes branchements avant et t'éviter des contorsions abominables, tu peux la retirer facilement en décollant avec une spatule et le fait qu'elle soit surélevée de 5 mm évite l'aspiration de toutes les merdes (sable, feuilles mortes, etc).
Voila...
Bon bricolage!
Pierre
Voici ce que j'ai fait pour éviter de percer dans la coque.
J'ai fixé la pompe sur une petite platine (env. 20 x 15 cm) de 5 mm d'épaisseur en plastique (lexan, macrolon, un truc solide et imputrescible) que j'ai collé par 4 points au Sika dans le fond de la coque.
Avantages : tu peux préparer tes branchements avant et t'éviter des contorsions abominables, tu peux la retirer facilement en décollant avec une spatule et le fait qu'elle soit surélevée de 5 mm évite l'aspiration de toutes les merdes (sable, feuilles mortes, etc).
Voila...
Bon bricolage!
Pierre
- pyrrhus100
Service rapide !!! Je
Service rapide !!!
Je trouve la solution particulierement astucieuse ; j'achete !!
Merci bien à toi Pierre
Cordialement
Je trouve la solution particulierement astucieuse ; j'achete !!Merci bien à toi Pierre
Cordialement
tu n'a pas une varangue ou
tu n'a pas une varangue ou un renfort,tu y visse une tole en inox qui descend vers le V de la coque avec la pompe fixer dessus !