helice
Re: helice
FAB91 a écrit :
Salut j'ai actuellement sur mon skanes 510 avec un 115 cv une helice en 21"et je plafonne a 4900 tours maxi . on m'a donné une helice neuve en 19" . si je la monte mon moteur devrait prendre plus de tours ? merci .
Oui, bien sûr Fab !
Ne dépasse pas le régime maxi constructeur du moteur, à "fond" tu devrais avoir ce régime si l'hélice est adaptée à ton ensemble bateau-moteur.
- jacques0262
helice
il y a peut etre un probleme de hauteur de moteur !
La plaque anti cavitation doit se trouver au maximun à 2 cm au dessus du V de fond de coque.
La plaque anti cavitation doit se trouver au maximun à 2 cm au dessus du V de fond de coque.
helice
lepiaf37 a écrit :
peut être un problème de réglage des cables de commande !
non pas desouci de ce coté j'ai vérifié .
il y a peut etre un probleme de hauteur de moteur !
Je vais vérifier ca , on ne sait jamais . merci .
Quels sont les modéles des 2 hélices? De marque Yamaha toutes les 2?
Aux régimes intermédiaires et au ralenti, les indications du compte-tours te semblent bonnes?
Salut je pense que la 21" est une yamaha . elle est assez lourde . la 19 " était dans un embalage mercury mais adaptable pour le yamaha . elle est noire et beaucoup plus légère que l'autre . sinon oui le compte-tours m'a l'air de bien fonctionner .
helice
Réduire le pas de 2" et ne pas voir le régime changer d'un tour, il y a un probléme autre que la hauteur moteur. Soit la 19" Mercury est plus agressive que l'ancienne et ne change rien au régime maxi, ce qui serait étonnant; soit ton compte-tours bloque à 4900 trs; ou encore ton moteur plafonne à ce régime indépendemment de la charge en bout d'arbre.
Ton compte-tours monte-t-il au delà des 4900 trs au point-mort?
Ton compte-tours monte-t-il au delà des 4900 trs au point-mort?