renov sea ray rayder

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
V.D.

renov sea ray rayder

Message par V.D. »

Xela a écrit :
8) tu rigole ça glisse tout seul mieux que sur des rouleaux une fois j'ai oublier de mettre la securité sur le treuil rien qu'en stopant une fois les roues de la remorque dans l'eau le bateau est descendu tout seul dans l'eau....belles frayeur d'ailleurs :oops: ça fait l'effet d'un fer a repasser sur une chemise pour imager et zouuuu :lol:

ben dit donc ...quel épopée! :lol: :lol: :lol:
Je n'aurais pas cru que ça glisse autant sur de la moquette.
Dailleurs il me vient une question , quels sont les avantages et les déavantages d'une remorque comme celle de xela et les remorques a rouleaux? Si quelqu'un sait :?:
V142

renov sea ray rayder

Message par V142 »

Bonjour,
il me semble qu'avec ces remorques a patins, on est obliger de totalement immerger pour recuperer le bateau. C'est la plupart des remorque de bateau de ski.
Cordialement
Xela

renov sea ray rayder

Message par Xela »

Nut nut ...nulle besoin d immerger on positionne la remorque a l identique d une autre le bout des patins dans l eau comme le premier rouleau d une remorque classique....la seul difference c'est le concept qui est americain ( ils vont au plus sur et plus simple :lol: ) centre de graviter bcp plus bas donc meilleur tenue de route repartition du poids sur les deux patins.....je ne dit pas que c'est mieux mais franchement ayent utiliser les deux je prefere avec patins pas de soucis de positionnement le bateau se place tout seul...en jet ski d'ailleur toutes les remorques sont faites ainsi :wink:
olivier464

renov sea ray rayder

Message par olivier464 »

Ah, ces américains...... :wink:
V142

renov sea ray rayder

Message par V142 »

Bonjour,
ca marche avec des coques legères mais avec des bateaux qui frisent la tonne, ca marche plus, il faut immerger. J'ai un jour donné un coup de main pour essayer un malibu et le mettre a l'eau, obligation d'immerger absolue meme avec une cale en pente. Les americains dans leur grande majorité avec les bateaux transportables ont une utilisation en eau douce ce qui ne leur pose pas trop de problemes d'entretien des remorques. Vous pouvez aller voir sur le site de bayliner la méthode de mise à l'eau en video.
Il n'en reste pas moins vrai que xela a raison en terme de centre de gravité pour la tenue de route de la remorque.
Cordialement
Xela

renov sea ray rayder

Message par Xela »

c clair....je parlai uniquement pour les bateaux dit "transportable" mise a l'eau régulierement pas pour les "gros" :wink:
bernico 19s

renov sea ray rayder

Message par bernico 19s »

Bonjour,
Le principal intéret de ces remorques est de moins fatiguer la structure du bateau car il y a beau coup plus de portance sur des patins que sur des rouleaux.
Surtout pour des bateaux rapides ou les coques sont allégées au max et peu épaisses en dehors du tableau arrière et du fond du V.
Sur des bateaux de vitesse qui fond beaucoup de route sur remorque on remarque souvent des "étoiles" dans le gel coat au niveau des rouleaux.
Deplus, il vaut mieux glisser sur des patins recouverts de moquette que sur des rouleaux qui finissent par rouiller et se bloquer.
Malheureusement, :cry: les remorques avec patins sont américaines et souvent impossible à homologuer, même si elles sont 100 fois plus solides,jolies,pratiques et sures( freins à disque etc...) que les notres. :?:
Xela

renov sea ray rayder

Message par Xela »

tout a fait d'accord ...en revanche une kestion si la remorque n'est pas immatriculer et fait moins de 500kg ??? doit elle etre homologuer ou non ? :?:
lepiaf37

renov sea ray rayder

Message par lepiaf37 »

Beaucoup de petite remorques (- de 500 kg)sont de fabrication amateur et donc non homologuées, perso je ne pense pas qu'il y ai une homologation particulière pour les moins de 500 kg !question à poser peut être à un assureur
bernico 19s

renov sea ray rayder

Message par bernico 19s »

Bonjour,
Si la remorque à un PTAC (remorque + bateau ) de moins de 500 kg, pas besoin d'homologation,juste poser une etiquette sur la remorque précisant le constructeur (vous par ex meme si remorque américaine),la longueur,la largeur,la surface,le poid à vide et le PTAC (500kg).
Il faut aussi mettre une plaque d'immat reprenant l'immat du vehicule tracteur ainsi que l'éclairage conforme à la législation.
Au dessus de 500kg, la remorque est un véhicule avec sa propre carte grise, elle doit être homologuées, puis freinée au dessus de 750kg.
:wink:
Répondre