Et oui encore une kestion sur l'antifouling ! je viens d'avoir mon grattoir et j'ai commencer de gratter donc ? j'ai deux couche l'antifouling noire et en dessous surement un autre bleu puis le polyester de la coque...
faut il tout enlever pour refaire un antifouling ou non ?
Un shop vient de me dire qu'il fallait juste retirer le plus gros et pas la peine de tout enlever ????
Mais ou est la vérité ?? ailleurs ? :?
on gratte juskou ??
on gratte juskou ??
Perso j'ai jamais refait d'antifooling mais je dirais que j'enleverais tout ce qui pourrait empecher l'accroche de la couche propre.
Les poussières les bosses......Par contre en cas de plaque d'epaisseur importante manquante?
du mastic de finition?
Les poussières les bosses......Par contre en cas de plaque d'epaisseur importante manquante?
du mastic de finition?
on gratte juskou ??
En faite la premiere couche d antifouling noire s'enleve sans probleme c'est la deuxiéme couche plus vieille et plus fine qui résiste un peu plus et j ai peur d'abimer(rayer) le gel coat si je "gratouille" de trop.. :?
D'ailleur je ne sias même pas si c'est vraiment une ancienne couche d'antifouling ( peut etre du tropical qui était mis initialement sur la coque j'ai les factures de 2000) on dirait comme une couche d'apret...??
D'ailleur je ne sias même pas si c'est vraiment une ancienne couche d'antifouling ( peut etre du tropical qui était mis initialement sur la coque j'ai les factures de 2000) on dirait comme une couche d'apret...??
-
jacqouille
on gratte juskou ??
attention de ne pas trop en enlever c est certainement ta couche d accrochage qui est dure a enlever
juste un petit coup de papier abrasif sur l ancien anti foulig et tu repeinds dessus
juste un petit coup de papier abrasif sur l ancien anti foulig et tu repeinds dessus
on gratte juskou ??
Le week end dernier au cap c'etait le week end antifouling. ça grattait de partout et oui c'est lépoque.
Certain le faisait à sec à la ponceuse a bande et masque. D'autre poncait a l'eau et papier watter proff. Et certain carrement a l'eau et scotch brit et le resultat était pas mal.
+A
Certain le faisait à sec à la ponceuse a bande et masque. D'autre poncait a l'eau et papier watter proff. Et certain carrement a l'eau et scotch brit et le resultat était pas mal.
+A
on gratte juskou ??
Pour moi je graterrai juste la première couche cela est largement suffisant.
J'aime pas appliquer une primaire sur autre chose qu'une coque neuve.
J'aime pas appliquer une primaire sur autre chose qu'une coque neuve.
on gratte juskou ??
la décison est prise je gratte l'antifouling et poncage a la machine pour bien "lisser" tout ca ensuite nouvel antifouling !! :wink:
on gratte juskou ??
après avoir acheté un grattoir qui me parrait na pas gratté grand chose ou alors avec une energie du tonner.
J'ai essayé la poçeuse vibrante mais les poussière pas très bonne et le disque s'encrasse.
Hier j'ai acheté un jeu de ciseau a bois a 1.5€ et j'ai essayé et pour moi c'est le meilleur on vois que le travail avance contrairement au grattoir...
J'ai essayé la poçeuse vibrante mais les poussière pas très bonne et le disque s'encrasse.
Hier j'ai acheté un jeu de ciseau a bois a 1.5€ et j'ai essayé et pour moi c'est le meilleur on vois que le travail avance contrairement au grattoir...
on gratte juskou ??
quel grattoir avais tu essayé?
on gratte juskou ??
un gratoir spécial pour la coque des bateau.
Un manche une lame au "teinsten"et une poigner pour appuyé sur le bout de l'outil pour appuyé sur la lame.
Un manche une lame au "teinsten"et une poigner pour appuyé sur le bout de l'outil pour appuyé sur la lame.