Bonjour,
suite à des petits soucis, j'ai déposé les carburateurs sur mon yamaha V4 11CV de 1990.
J'ai trouvé les références suivantes :
- 6E512 pour le carburateur du haut
- 6K701 pour le carburateur du bas
de marque Nikki pour les 2.
Ma recherche sur le net (site constructeur, http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/) me donne 6E514 pour les 2.
Sur un 115 voisin , les siens étaient référencés 6E515.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair.
Cordialement
Références carburateurs V4 115 CV
Tu veux les changer
Tu veux les changer ?
j'essayerai de voir la réf des miens demains.
j'essayerai de voir la réf des miens demains.
c'est une longue histoire.
c'est une longue histoire.
Maintenant, je voudrais surtout qu'ils fonctionnent ... et être sur qu'ils sont adaptés.
Maintenant, je voudrais surtout qu'ils fonctionnent ... et être sur qu'ils sont adaptés.
D'aprés ce que j'ai vu sur
D'aprés ce que j'ai vu sur les fourom USA les carbus 6K701( série spéciale) sont montés par la suite sur les 115 pour en augmenter la puissance , et donc leur diametre du Venturi doit etre plus important ainssi que tous les gicleurs et conduits internes et surement aussi le réglage hauteur cuve .
Il est impératif que les 2 Carbus aient la meme référence.
Voir les pages 2.8 , 2.9 , 2.10 pour les references carbus .
YAMAHA 100A, E 115A/B/C/F/X, C 115X, S 115X, B 115X, 130B/X, L 130B/X, S 130X, 140B
Il est impératif que les 2 Carbus aient la meme référence.
Voir les pages 2.8 , 2.9 , 2.10 pour les references carbus .
YAMAHA 100A, E 115A/B/C/F/X, C 115X, S 115X, B 115X, 130B/X, L 130B/X, S 130X, 140B
La bonne référence
La bonne référence est 6E 515
le 6K 701 convient pour les 200 et 225 cv.
Tu dois avoir 2 cylindres suralimentés ce qui n'est pas terrible !!!
le 6K 701 convient pour les 200 et 225 cv.
Tu dois avoir 2 cylindres suralimentés ce qui n'est pas terrible !!!
si, si, c'est terrible ...
si, si, c'est terrible ... au niveau de la conso.
J'ai également un 6E515 en stand-by.
Je n'ai pas 2 carbus de même référence. Du coup, quelle serait, à votre avis, la moins mauvaise paire à monter entre les 6E512, 6E515, 6K701 sans modif ?
J'ai également un 6E515 en stand-by.
Je n'ai pas 2 carbus de même référence. Du coup, quelle serait, à votre avis, la moins mauvaise paire à monter entre les 6E512, 6E515, 6K701 sans modif ?
Je dirai les deux 6E ils
Je dirai les deux 6E ils sont tous les deux prévus pour le 115.
quand je disais pas terrible je pensais à l'éventuel déséquilibre au niveau du vilebroquin.
quand je disais pas terrible je pensais à l'éventuel déséquilibre au niveau du vilebroquin.
Si le moteur n'a pas
Si le moteur n'a pas été préparé (Racing) et que tu poses des carbus TROP GROS il peut y avoir un risque de serrage par lavage des cylindres ,cela c'est déja produit.
Et le gicleur grand régime du 6K701 était il le meme que l'autre carbu d'origine ?
c'était la 1ere des choses à controler .
Et le gicleur grand régime du 6K701 était il le meme que l'autre carbu d'origine ?
c'était la 1ere des choses à controler .
@ Papy69 : ok, je n'avais
@ Papy69 : ok, je n'avais pas compris comme ça
@ Goby : je doute que le moteur ait été préparé. En tout cas celui qui me l'a vendu n'en savait rien. Pour ce qui converne les gicleurs pricipaux des carbus qui étaient montés :
sur le le 6K701 : 154sur le 6E512 : 180Pour info, sur le 6E515 : 176 (ou 178 ou 170, ce n'est plus très lisible).
Mais je ne sais pas quoi faire de ces infos :-(
@ Goby : je doute que le moteur ait été préparé. En tout cas celui qui me l'a vendu n'en savait rien. Pour ce qui converne les gicleurs pricipaux des carbus qui étaient montés :
sur le le 6K701 : 154sur le 6E512 : 180Pour info, sur le 6E515 : 176 (ou 178 ou 170, ce n'est plus très lisible).
Mais je ne sais pas quoi faire de ces infos :-(
Si c'est bien le gicleur
Si c'est bien le gicleur grand régime , j'espere que le moteur n'a pas tourné longtemps avec ce carbu 6K701 et gicleur 154.
Car si le venturi est plus gros sur ce modele = plus d'air et en plus moins d'essence car gicleur plus petit
Donc gros risque d'usure/début de serrage/de serrage sur les cylindres concernés .
Car si le venturi est plus gros sur ce modele = plus d'air et en plus moins d'essence car gicleur plus petit
Donc gros risque d'usure/début de serrage/de serrage sur les cylindres concernés .