Bonsoir,
vous trouverez sur la photo ci-jointe l'état du plan de joint collecteur/coude après nettoyage en profondeur (nécessaire au bout de 16 ans de loyaux services) . A un endroit, la portée a été réduite du tiers environ. Compte tenu du prix prohibitif, est-il envisageable de le remonter sachant que le plan de joint du coude est quant à lui en bon état ? Dans la négative, existe t-il des pièces adaptables et le cas échéant où se les procurer.
en vous remerciant par avance,
cordialement
[Image externe indisponible : http://img249.imageshack.us/img249/5817/collecteur0980.jpg]
collecteur fatigué
- marco2bordo
collecteur fatigué
salut,
moi je changerais sans hésiter.
moi je changerais sans hésiter.
collecteur fatigué
pareille pour moi tu prend le risque de foutre ton moteur en l'air avec sa .
surtout que c a l'interrieur que c'est important et que tu ne verra pas l'etat de dedans
surtout que c a l'interrieur que c'est important et que tu ne verra pas l'etat de dedans
collecteur fatigué
Bonjour
Chez Sierra il doit être possible de trouver celà à un prix correct.
Il faudra le type du moulin, année, code etc.
A+
Chez Sierra il doit être possible de trouver celà à un prix correct.
Il faudra le type du moulin, année, code etc.
A+
collecteur fatigué
sierra c'est 300 € les 2 collecteur et les 2 coude pour moi :P
collecteur fatigué
Moi j'ai changé mes 2 Collecteurs Volvo pour des adaptables ...à un prix qui n'a rien à voir.
Essayes ce lien :
http://www.pieces-marine.com/
Essayes ce lien :
http://www.pieces-marine.com/
collecteur fatigué
ces la ou je me sert lol
mais il ne serve que les proffesionnel ta eu ta tactique pour te faire vendre les piece lol :)
mais il ne serve que les proffesionnel ta eu ta tactique pour te faire vendre les piece lol :)
collecteur fatigué
bonjour à tous,
j'ai suivi vos conseils et j'ai donc changé le collecteur. J'ai d'ailleurs aussi changé le coude qui lui aussi était en piteux état. Je suis donc sorti pour tester tout ça : bilan, la température du circuit de refroidissement semble correcte (environ 70°C) jusqu'à ce que je décide de monter un peu dans les tours (4000 tr/min). A partir de là, la température s'énerve (>80°C) et je perds de la puissance. Une piste à me proposer ?
merci d'avance
papé
j'ai suivi vos conseils et j'ai donc changé le collecteur. J'ai d'ailleurs aussi changé le coude qui lui aussi était en piteux état. Je suis donc sorti pour tester tout ça : bilan, la température du circuit de refroidissement semble correcte (environ 70°C) jusqu'à ce que je décide de monter un peu dans les tours (4000 tr/min). A partir de là, la température s'énerve (>80°C) et je perds de la puissance. Une piste à me proposer ?
merci d'avance
papé
collecteur fatigué
papé a écrit :
bonjour à tous,
merci d'avance
papé
Salut,
Ca te le fesais avant le changement du collecteur?
Peux-être le thermostat?
collecteur fatigué
bonsoir,
oui, le problème se posait déjà avant. quant à la deuxième question, j'ai omis de le préciser mais j'ai aussi remplacé le thermostat et le joint du carter correspondant.
oui, le problème se posait déjà avant. quant à la deuxième question, j'ai omis de le préciser mais j'ai aussi remplacé le thermostat et le joint du carter correspondant.