bonsoir à tous,
lors du remplacement de la turbine de refroidissement du hb, 3 des 4 vis de fixation du carter de pompe sur l'embase se sont brisées.:cry:
si vous savez comment je peux faire pour retirer les morceaux restés dans l'embase, je suis preneur.
cordialement
vis cassées
vis cassées
quel diametre tes vis ,si elles sont assez grosse ,perçage au centre et extraction avec une queue de cochon ,si possible une bonne chauffe avant pour les degripper
vis cassées
Je vois que ça si tu perces au bon diamètre avec un bon extracteur ça devrait le faire (pointe bien avant percage pour etre sur d'etre au centre)et perce bien droit.
Bon courage.
Bon courage.
-
jean-claude
vis cassées
:) salut
je te conseille d'aller directement porter t'on embase chez un tourneur
car si de maleur tu perce un poil de travers tu sera maron pour le remontage
l'encien proprio de mon moulin avez voulu lui aussi percé sur son bloc moteur au niveau du thermosta et de la plaque de l'échangeur résulta des courses un bloc cylindre mort les trous étaient tous de travers / résulat de courses achat d'un bloc d'ocase 600 euros pour ma pomme
en général ce type de vis sont en inox donc il faut des outils specifique
je pense qu il vaut mieux que tu dépanse 150 euros chez un bon touneur que de remplacé t'on embase
pour ma part le calcul est vite fait
enfin ses toi qui voit :wink:
a++
je te conseille d'aller directement porter t'on embase chez un tourneur
car si de maleur tu perce un poil de travers tu sera maron pour le remontage
l'encien proprio de mon moulin avez voulu lui aussi percé sur son bloc moteur au niveau du thermosta et de la plaque de l'échangeur résulta des courses un bloc cylindre mort les trous étaient tous de travers / résulat de courses achat d'un bloc d'ocase 600 euros pour ma pomme
en général ce type de vis sont en inox donc il faut des outils specifique
je pense qu il vaut mieux que tu dépanse 150 euros chez un bon touneur que de remplacé t'on embase
pour ma part le calcul est vite fait
enfin ses toi qui voit :wink:
a++
vis cassées
ça devait etre un beau gougnafier !quand on sait pas faire ,on fait pas ,mais avec du soin et de bons outils...
-
jean-claude
vis cassées
il faut savoir que la les carters sont en alu et les vis en inox 1dixéme décart en quant tu remonte les vis ne tombent plus bien en face et alors tu force un peut pour les faire prendre et la recasse :cry:
vis cassées
merci pour les precisions du carter en alu il s'agit d'extraire et non de percer au diametre !
-
jean-claude
vis cassées
tu a déja percé un boulon de 3mm de diamétre en inox
avec une simple perceuse
car il ne sufit pas de donner un coup de pointeau dessu il faut un fauret special et surtout surtout ne pas gébou :lol:
avec une simple perceuse
car il ne sufit pas de donner un coup de pointeau dessu il faut un fauret special et surtout surtout ne pas gébou :lol:
vis cassées
c'est bien pourquoi j'ai demander le diametre avant toute chose !!
vis cassées
C'est clair que la prudence s'impose pour ma part j'ai deja pratiqué sur l'embase de mon yam 2 vis cassés et sur le cylinbloc amortisseur de pieds aussi.
A chaque fois ça c'est bien passé, mais bon le D etait suffisant pour faire un avant trou, puis percage et extraction.
c'est certain que selon comme s'est placé peut etre mieux vaut demonter et faire operer.
A chaque fois ça c'est bien passé, mais bon le D etait suffisant pour faire un avant trou, puis percage et extraction.
c'est certain que selon comme s'est placé peut etre mieux vaut demonter et faire operer.