bonjour
je suis en train de realiser un zodiac de 6 m diesel
se pose le probleme de la propultion
j'esite entre la turbine (que je prefererai) et l'embase du type z-drive et autre...
je cherche donc une turbine ou une embase
merci de faire des offres et de me dire de ce que vous pensez de la turbine sur un bateau
joan
zodiac a turbine ou ...
zodiac a turbine ou ...
slts un diesel dans zod coment ta fait avec quel mot en tout cas bravo
puisque tes dans les travaux essai a max la turbine pour plusieur raison un bon z cest pas de tarte a trouver;aparement les rendements des helices sont nul a des trm élevé et des vitesse rapide je pence quil serait plus facil de trouver un jet ski avec le mot hs a pas trop cher mais il ya une difference entre les trm diesel et un 2t de jet peut etre il te faudra surmultilier pas impossible x2 les tours( couroie ou reducteur ) tien nous au courant des evolutions de tes travaux
puisque tes dans les travaux essai a max la turbine pour plusieur raison un bon z cest pas de tarte a trouver;aparement les rendements des helices sont nul a des trm élevé et des vitesse rapide je pence quil serait plus facil de trouver un jet ski avec le mot hs a pas trop cher mais il ya une difference entre les trm diesel et un 2t de jet peut etre il te faudra surmultilier pas impossible x2 les tours( couroie ou reducteur ) tien nous au courant des evolutions de tes travaux
zodiac a turbine ou ...
Un diesel couplé à une turbine, arrêtons le massacre, svp!!!
C'est pas du tout compatible!!!
Les moteurs de jet tournent extrêment vite et sont du coup très fragile!!
Si tu fais tourner ton diesel à plus de 4000 tr/min en permanence, tu vas le faire exploser!!
En ce qui concerne le rendement d'une turbine, elle est beaucoup plus faible qu'une hélice, cependant elle permet d'atteindre des vitesses beaucoup plus élevées à condition d'avoir un moulin en conséquence.
Petite aparté aéronautique (mon métier): C'est pour cette raison qu'en ce moment, les petits avions style ATR se vendent comme des petits pains car les turbopropulseurs ont un rendement bien meilleur que les réacteur (de jet) et sont du coup beaucoup plus économique!!!!!
Opte pour le Z-drive ou le jet avec moteur essence mais ça va être un gouffre. Un jet de 150cv concomme environ 25L/h de moyenne.
A+
Alex
C'est pas du tout compatible!!!
Les moteurs de jet tournent extrêment vite et sont du coup très fragile!!
Si tu fais tourner ton diesel à plus de 4000 tr/min en permanence, tu vas le faire exploser!!
En ce qui concerne le rendement d'une turbine, elle est beaucoup plus faible qu'une hélice, cependant elle permet d'atteindre des vitesses beaucoup plus élevées à condition d'avoir un moulin en conséquence.
Petite aparté aéronautique (mon métier): C'est pour cette raison qu'en ce moment, les petits avions style ATR se vendent comme des petits pains car les turbopropulseurs ont un rendement bien meilleur que les réacteur (de jet) et sont du coup beaucoup plus économique!!!!!
Opte pour le Z-drive ou le jet avec moteur essence mais ça va être un gouffre. Un jet de 150cv concomme environ 25L/h de moyenne.
A+
Alex
zodiac a turbine ou ...
continue a planer avec tes avions je ne parle pas de faire touner un diesel a 4000 trm encore que ces posible il y en a qui tourne a cet allure mais pour les jet tu peut x par 2 ou 3 les tours cest pour ca que les mots ne tienne pas la marée et dou tu sort qu une turbine hydrojet est moin perfomante qu une hélice a haute vitesse
- mike et cat
zodiac a turbine ou ...
8O 8O ca bouge ici
Re: zodiac a turbine ou ...
joan a écrit :
bonjour
je suis en train de realiser un zodiac de 6 m diesel
se pose le probleme de la propultion
j'esite entre la turbine (que je prefererai) et l'embase du type z-drive et autre...
je cherche donc une turbine ou une embase
merci de faire des offres et de me dire de ce que vous pensez de la turbine sur un bateau
joan
T'as des photos à nous montrer :?:
zodiac a turbine ou ...
Tu ne vas pas avoir un problême de poid? Un moteur diesel inbord sur l'arrière du zod ça va peser quand même.
Enfin je ne sais pas! STP tu peut nous montrer quelques photos?
A+
Enfin je ne sais pas! STP tu peut nous montrer quelques photos?
A+
zodiac a turbine ou ...
Il me semble qu'il existe unHB diesel...... :?:
zodiac a turbine ou ...
rico a écrit :
continue a planer avec tes avions je ne parle pas de faire touner un diesel a 4000 trm encore que ces posible il y en a qui tourne a cet allure mais pour les jet tu peut x par 2 ou 3 les tours cest pour ca que les mots ne tienne pas la marée et dou tu sort qu une turbine hydrojet est moin perfomante qu une hélice a haute vitesse
:twisted: :twisted: :twisted:
Merci de ta réponse aussi cinglante qu'imbécile!!!!
Pour tes diesel qui tourne à plus de 4000 tr/min pendant plus de 200h ou 30000 km, cite moins un (un seul) et pas des cracks stp!! :lol: :lol: :lol:
Pour ce qui est du rendement d'une turbine qu'elle soit hydrojet ou jet, le principe est le même et le rendement est très faible. Renseigne toi un peu mieux et tu verras!! C'est d'ailleurs pour ça que l'on n'en trouve que sur les motomarine et sur un modèle de zodiac motorisé avec un IB Yamaha de 85cv de type jet. il a été fabriqué pour naviguer en eau peu profonde et il est bien moins performant en terme de vitesse (meilleur en accélération) qu'un comparable en HB. Sa conso atteint les 20L/h à fond!!!
Maintenant si tu penses toujours avoir raison (je ne parle uniquement du rendement des jet), je me demande ce que tu fous sur un forum. Celà fait plus de quatre mois que je navigue sur celui-ci. Je pense que je fais partager certaines de mes expériences à d'autres membres et vice-versa même si j'en apprends plus des autres du fait de mon jeune âge.
Voilà tout. Désolé pour le caractère énervé de ma réponse, mais j'ai pas du tout apprécié la manière de répondre.
Sur ce.....
A+
zodiac a turbine ou ...
Bouzuk a écrit :
Il me semble qu'il existe unHB diesel...... :?:
Oui mais je crois qu'il n'est plus fabriqué, c'était un Yanmar si mes souvenir sont bons...
Barbac