Alternateur non branché

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
stephaneburel

Alternateur non branché

Message par stephaneburel »

Bonjour à tous,
J'ai eu par le passé des soucis avec mon alternateur, il chargeait à 16 volts. Après voir changé de batterie, ça s'est calmé mais depuis un moment ça ne charge plus du tout. Je l'ai encore constaté cet après-midi en faisant tourner le moteur aux oreilles alors qu'il n'avait pas tourné depuis 1 mois et que la batterie affichait 11 volts. J'ai regardé ce qui se passait sous le capot moteur et j'ai remarqué que l'alternateur (ou ce que je crois être l'alternateur) n'est pas entraîné (photos "moteur" et "alternateur déconnecté"). Si je tourne la pièce en haut de l'alternateur, je peux connecter l'alternateur au volant moteur (photo "alternateur connecté"). Est-ce qu'il y a quelque chose de cassé ?
franck2B

Alternateur non branché

Message par franck2B »

C'est pas ton alternateur ça, c'est ton démarreur. :wink: D'ailleurs il n' y a pas d'alternateur sur ces moteurs.
Vérifie la tension aux bornes de la batterie lorsque ton moteur tourne au ralenti d'une part, et légérement acceleré d'autre part (1500 trs). Tu devrais passer les 13 V.
Donnes-nous les résultats.
stephaneburel

Alternateur non branché

Message par stephaneburel »

J'étais pas sûr de mon coup et je me suis rendu compte de mon erreur après avoir posté :oops: .
Je regarderai mieux la tension à la prochaine sortie. Sinon Captain , je fais la mécanique moi-même, c'est souvent laborieux mais j'y arrive toujours, souvent grace à des forums comme celui-ci d'ailleurs.
lepiaf37

Alternateur non branché

Message par lepiaf37 »

il faut mettre le bateau en descente et passer la premiere !!
Répondre