debridage 9.9

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Pascalus IV

Re: debridage mot 9.9

Message par Pascalus IV »

rico a écrit :
slts normalement tout les mot 9.9 font plus a cause de la reglementation
française la manip pour augmenter la puissence est super simple il faut
enlever la butee qui bloque l accelerateur elle est fixee sur lle bloque mot
et empeche lavance allumage cest valable pour les yam et susuk
ex:1 YAM 115cv=3500 cm3
ex:1 YAM 150cv=3500 cm3
donc meme mot capot diferent les pecheur pros sont au courant de la manip

entre le 115 et le 150, je parie une boite de cassoulet perimé que c'est plus qu'une simple butée a l'accelerateur... Faut arreter de croire n'importe quoi...
V.D.

debridage 9.9

Message par V.D. »

Je crois aussi. Perso je suis dans le domaine de l'electronique auto et pour une même cylindrée de moteur on peut effectivement avoir plusieur puissance, mais l'injection electronique n'est plus la même et d'autres programations sont nescessaire. et je crois aussi que coté moteur les injecteurs sont different ou tarés differemment.
pour revenir sur nos moteurs de bateaux
Je suis OK pour les petites puissance jusqu'a 5/6 cv. Mais deja sur un 9,9 4temps il doit y avoir de l'electronique et donc pas touch. quand au grande puissance ,dailleurs sur les optimax mercury du 90cv au 135 ou 150 même ce sont les même cylindrée. Si il y avait un blocage au niveau d'une butée quelque part le moteur ne prendrait pas les tours et il ne faut pas prendre les constructeurs pour des nigauds , s'il il n'y avait qu'une buttée a enlever ce serai trop simple et vous imaginez le manque a gagner ! on achete un 90cv a 12000 € (c'est un exemple je ne connait le prix) on enleve la butée et HOP !!! on a un 150 a 20000€;
[Image externe indisponible : http://jack500.free.fr/01/GS_8677e87c4dd2980eda98271c78aae5cb.gif]
rico

debridage mot 9.9

Message par rico »

je parle des mot 2t LE yam V6 115 et le yam 150 a carbu sont identique et beaucoup utiliser par les pro pour des raison fiscal la modif est juste la butee a enlevee pour les mot a injection je pense comme vous avec les
reglage a la valise cest mort
come je lai deja dit il sufit d acceler a font mot arrete biensure regarder ce qui empeche l avance alumage d aller plus loin enlever la butee gain
environ 1/4 de tour donc plus de tour min donc plus de cv simple
pour les 4 tps pas encore vu
Pascalus IV

Re: debridage mot 9.9

Message par Pascalus IV »

rico a écrit :
je parle des mot 2t LE yam V6 115 et le yam 150 a carbu sont identique et beaucoup utiliser par les pro pour des raison fiscal la modif est juste la butee a enlevee pour les mot a injection je pense comme vous avec les
reglage a la valise cest mort
come je lai deja dit il sufit d acceler a font mot arrete biensure regarder ce qui empeche l avance alumage d aller plus loin enlever la butee gain
environ 1/4 de tour donc plus de tour min donc plus de cv simple
pour les 4 tps pas encore vu

je n'y crois pas du tout, mon pari sur la boite de cassoulet tiens toujours...
rico

debridage mot 9.9

Message par rico »

cest une pratique courante qaund cela est possible le 6cv yam posible
le 8cv pas possible le 8cv susuk possible =gros gain le28 cv pas possible
le mien deja a font le 25cv du beau pere posible plus recent gros gain
les 115 des copains pechous possible mais pour cest dernier gros probleme plus possible de trouver des 2t cetait le sujet de discussion principal il y aqelque temps beaucoup moin d entretien sur sur un ;2tps et plus fiable
vu la qualite de l essence quils utilise (elle de couleur bleu) enfin cest eux qui le dise
Répondre