problemes à la mise à l'eau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
danielj

Message par danielj »

Bonjour,
Lors de la mise à l'eau, et surtout à la remontée du bateau (Boum 450)sur un plan incliné, l'arriere de la coque frotte sur le béton et s'use! Pour éviter cela, il faudrait certainement que j'immerge la remorque davantage, mais je crains pour les roulements. Voyez vous un moyen de protéger l'arete (entre le tableau AR et le dessous de la coque)? J'avais pensé à fixer une piece metallique mais je me demande si je ne risque pas des problemes d'étanchéité en perçant la coque? Ou alors un systeme de roues ou rouleaux? Mais comment les faire tenir? Merci.
V142

Message par V142 »

Bonsoir,
sur le site pneuboat dans les réalisations, améliorations, il ya la description d'un sabot de poupe en inox vissé et de mémoire étanche avec un joint colle polyuréthane
Cordialement
thomer

Message par thomer »

Deja tu peux rentrer ta remorque jusqu'au bas de tes moyeux de roues sans grand risque.
ça devrait passer non?
Xela

Message par Xela »

surtout de perce pas mais colle !!! et recule moi cette remorque ! :P
tf1960

remorque

Message par tf1960 »

Bonjour tu as la solution de monter des pneus avec une taille superieure ou bien carrement de monter d'une taille de jante en plus passer en 15 si tu es en 14 cela te permettra de gagner les quelques centimetres qui te manquent :lol:
danielj

Message par danielj »

Merci beaucoup. Toutes vos solutions sont pertinentes, je les etudie attentivement. A bientot. Amitiés.
thomer

Message par thomer »

Ben apres ça depend de l'entretien.
Si mise à l'eau en immergeant le tout tu refait RLX et freins complet tous les ans.
En faisant attention de n'immerger que le bas du moyeux et en rinçant soigneusement, graissage...Tu peux faire tirer 2 à 3 ans.
En eau de mer bien sur.
Répondre