Ca y est, on est allé chercher le sea Ray 160 CB de 1989 avec son Mercury 100cv mardi dernier à Lacanau.
On a pris la route direction Gujan-Mestras et on a passé l'après-midi a monté le SKYLON (mât de wake de 2,25m).
Le lendemain, superbe journée, on prend la route pour le lac de Cazaux et là, problème en arrivant là-bas: la roue arrière droite de la remorque est bouillante plus de 200°C car la graisse (résistante à 195°C) a brûlé.
Les emmerdes commencent à cause d'une remorque soit disant révisé.
En fait, juste les roulements avaient été graissés et après 4 heures de galère, nous avons compris le pb:
Les 4 cables et leurs gaines sont HS et complètement gripés. Sports Services nous affirment que ce pb est normal et qu'il faut bouger les gaines à la main. Le pb revient dès que l'on freinait!!
Ils acceptent donc de prendre les réparations à leur charge sauf que l'on ne trouve aucun réparateur dispo qui a les pièces...
finalement, vendredi matin, on a trouvé les pièces chez Sud Ouest remorques à Pessac (33) dont je fais la pub au passage tellement leur conseil et leur sympathie nous a marqué et bien dépanné!!
On a donc passé l'après midi sous la remorque a tout démonté/remonté avec le bateau dessus!!!!!
Les essais sont nickel, la remorque freine nickel et les tambours ne se bloquent plus!!
Avez-vous déjà eu ce PB??? L'avance des 4 gaines nous ont coutés 120 euros!!
Sinon, le bateau fonctionne parfaitement. Le mercury est nickel mais le passage de 2 à 4 carbus perturbent le maintien du régime en wake autour de 3100 tr/min!!
Question perf, on atteint les 38 noeuds à 3 dedans, c'est pas trop mal!!
Mais, avec des pointes, du mono et du wake, on arrive à une conso moyenne de 19L/h quand même!!
Aussi, Sea ray, c'est vraiment du costaud et c'est bien équipé (un auto-radio, une glacière.....)
Il ya quand même un peu de boulot qui attend mon copain pour l'hiver prochain:
-Refaire proprement et pratique l'électricité de la remorque
-Galvaniser les gardes boues de la remorques qui ont pris la rouille superficiellement!!
-Refaire les supports en contre-plaqué marine de la banquette arrière et d'une partie du siège dos à dos...
Mais, c'est des bricoles. L'ensemble lui est donc revenu à 7800 euros avec le SKYLOn et le matériel de sécu donc assez content..
A+
Alex
Le Sea Ray est arrivé!!
Le Sea Ray est arrivé!!
Searay c'est vraiement costaud sauf si tu fais comme moi en descendant dans le boat un peux trop vite j'ai legerement demonté le petit coffre dans le planché donc j'ai plus qu'à demonter le placnher et revisser tout cela.
pas mal 38 noeuds pour ce bateau.
Sinon nous étions samedi sur le lacet en fin de journée il bougeait pas mal.
Dommage que l'on est pu ce croiser.
pas mal 38 noeuds pour ce bateau.
Sinon nous étions samedi sur le lacet en fin de journée il bougeait pas mal.
Dommage que l'on est pu ce croiser.
Le Sea Ray est arrivé!!
Des photos en nav :P
Le Sea Ray est arrivé!!
On était avec plusieurs amis et certains ont pris des photos dnc je vais essayer de les récupérer et je les metterai!!!
Sinon, on a découvert comme j'ai déjà dit que les supports de banquettes arrières sont pourris mais facile à refaire!!
Cependant, c'est le siège dos à dos de gauche qui a son armature bois HS!!!
Sinon, on a découvert comme j'ai déjà dit que les supports de banquettes arrières sont pourris mais facile à refaire!!
Cependant, c'est le siège dos à dos de gauche qui a son armature bois HS!!!
Le Sea Ray est arrivé!!
Petit pbm de vieillissement;
Vous avez naviguez quel jours sur le lac ? Uniquement vendredi
Vous avez naviguez quel jours sur le lac ? Uniquement vendredi
Le Sea Ray est arrivé!!
En fait, on a mis à l'eau mercredi matin, on a navigué toute la journée avec quelques pauses bien sûr.
On a dormis en échouant le bateau sur une petite plage qui se situe à la droite du port quand tu sors du chenal.
Avec deux bateaux, c'était super sympa!!!
Ensuite, on a navigué jeudi matin et après on s'est occuppé de réparer la remorque et on est rentré (Moi en Charentes et mon ami à Brest!!!!!)
Voilà
A+
Alex
On a dormis en échouant le bateau sur une petite plage qui se situe à la droite du port quand tu sors du chenal.
Avec deux bateaux, c'était super sympa!!!
Ensuite, on a navigué jeudi matin et après on s'est occuppé de réparer la remorque et on est rentré (Moi en Charentes et mon ami à Brest!!!!!)
Voilà
A+
Alex
Le Sea Ray est arrivé!!
J'oublie
On a navigué sur la Charentes au Port du Lys (16) le samedi matin!!
Et c'est là qu'on a eu le problème de commandes de gaz bloqué au niveau de l'accélérateur!!!
Tu as une idée????
On a navigué sur la Charentes au Port du Lys (16) le samedi matin!!
Et c'est là qu'on a eu le problème de commandes de gaz bloqué au niveau de l'accélérateur!!!
Tu as une idée????
Le Sea Ray est arrivé!!
Ok.
mercredi on été au taf donc pas sur le boat. On a uniquement navigué samedi.
Il devait quand même faire froid pour dormir dans le bateau.
Sinon il compte naviguer en bretagne avec le searay ? pas un peu bas pour la mer ?
Quand vous revenez sur le coin faite moi signe.
mercredi on été au taf donc pas sur le boat. On a uniquement navigué samedi.
Il devait quand même faire froid pour dormir dans le bateau.
Sinon il compte naviguer en bretagne avec le searay ? pas un peu bas pour la mer ?
Quand vous revenez sur le coin faite moi signe.
Le Sea Ray est arrivé!!
En fait, notre ami qui avait un ARCOA 585 a dormi sur son bateau mais c'est fait réveiller par le clapot!!!!
Nous on a dormi avec une tente sur la plage avec un p'tit coup dans le nez ma foi :lol: :lol: :lol:
J'étais pas bien réveillé mais c'est l'eau à 16°C qui s'en est chargé!!!
C'est sûr que la bretagne, c'est pas Cazaux mais il ne va pas s'aventurer dans des passes dangeureuses comme E.MICHELIN!!!
Il va rester dans la baie et il sortira seulement par mer très calme.
Et, à mon grand étonnement, celà arrive souvent il paraît!!
Un breton pourrait-il confirmer mes dires??? Ou me contredire, c'est pas grave :lol:
A+
Alex
Nous on a dormi avec une tente sur la plage avec un p'tit coup dans le nez ma foi :lol: :lol: :lol:
J'étais pas bien réveillé mais c'est l'eau à 16°C qui s'en est chargé!!!
C'est sûr que la bretagne, c'est pas Cazaux mais il ne va pas s'aventurer dans des passes dangeureuses comme E.MICHELIN!!!
Il va rester dans la baie et il sortira seulement par mer très calme.
Et, à mon grand étonnement, celà arrive souvent il paraît!!
Un breton pourrait-il confirmer mes dires??? Ou me contredire, c'est pas grave :lol:
A+
Alex
Le Sea Ray est arrivé!!
Voici quelques photos du boat au Port du lys (16), mais j'ai toujours pas trouvé les photos en nav à Cazaux!!!
[Image externe indisponible : http://img392.imageshack.us/img392/3650/dsc01150medium3ie.th.jpg]
[Image externe indisponible : http://img178.imageshack.us/img178/2566/dsc01151medium6pa.th.jpg]
[Image externe indisponible : http://img178.imageshack.us/img178/2963/dsc01152medium3lg.th.jpg]
A+
Alex
[Image externe indisponible : http://img392.imageshack.us/img392/3650/dsc01150medium3ie.th.jpg]
[Image externe indisponible : http://img178.imageshack.us/img178/2566/dsc01151medium6pa.th.jpg]
[Image externe indisponible : http://img178.imageshack.us/img178/2963/dsc01152medium3lg.th.jpg]
A+
Alex