Belisaire 700

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Erik

Belisaire 700

Message par Erik »

Bonjour,
Dans ma recherche de bateau je suis tombé sur le Belisaire 700.
Ce dont je dois être sur c'est qu'il est réellement habitable à 2 adultes +2 enfants.
Nos amis qui ont ce bateau peuvent t il confirmer la dimension des couchettes.
Y a t il réellement une douche avec un réservoir à eau noire?
Les motorisation sont très variables. Je voudrait être sur d'atteindre 18/20 noeuds avec une réserve de 1000/1500 tours par rapport au régime maxi( je parle d'un hord bord).
Merci d'avance
yvan

Salut, il est plutôt jolie

Message par yvan »

Salut, il est plutôt jolie ce bateau pour un timonier je trouve, et apparement habitable, je suis tombé la dessus, le type le vends avec la remorque de route malgrès sa largueur proche des 2.80, comme quoi, il y en a qui s'embète pas avec les reglementations!Image
http://www.annonces-marine.com/33875,annonce-bateau-mery-nautic-belisaire-700.html
j'ai vu aussi sur le site Merry nautic , un numéro de tel pour tout renseignement sur leurs bateaux
Erik

Merci. j'ai vu aussi, il est

Message par Erik »

Merci.
j'ai vu aussi, il est vendu comme tous ceux qui ont été proposés à moins de 30 KE.
a+
yvan

ils ont une chouette allure,

Message par yvan »

ils ont une chouette allure, tu comptes le tracter?
Erik

pas sur des longues

Message par Erik »

pas sur des longues distances, 3 km entre la mer et mon terrain ou le chantier.
Pour l'allure je les trouves un peu pataud , rondouillards mais une simple bande autocollante peu tout changer.
Jai eu un Fantasia. L'affreux autocollant orange avait été supprimé. Il y avait 2 fines bandes grises et noires le long de la coque. Il faisait beaucoup plus "racé" que les autres..
a+
jfrancois

bonsoir je viens de voir les

Message par jfrancois »

bonsoir
je viens de voir les dimensions du bateau données pour la vente 

MERY NAUTIC BELISAIRE 700 Caractéristiques du bateau Occasion Catégorie : Bateau a moteur > Peche Promenade
Année : 2003
Dimension : 6.83m x 2.77

peut on tracter sans probleme et sans autorisation avec 2m77 de large 
2m55 maxi sans contraintes habituellement ( vitesse limitée je crois )

JF

Erik

Bonsoir,on passe en convoie

Message par Erik »

Bonsoir,
on passe en convoie exceptionnel mais les pro se contentent d'un simple girophar pour des courtes distances. Dans les zones portuaires la police ferme les yeux à mon avis. J'ai déjà doublé un First 43F5 à vélo.....
yvan

Une info intéressente

Message par yvan »

Une info intéressente tirée de chez Dieppe nautic , pour tracter à plus de 2.54
dérogation pour bateau de plus de 2.54 de large
Si vous disposez d'un bateau hors gabarit routier, soit d'une largueur superieur à 2.54 mètre, vous pouvez , afin de le tracter sur remorque, obtenir une dérogation auprès de la DDE de votre localité. Vous devez ètre détenteur du permis E et d'un véhicule adapté pour tracter cet ensemble dans les règles. Cette demande d'autorisation de transport exceptionnel de classe 1, est délivrée pour une periode variant de 1 année à 5 ans, et est attribuée à un bateau inférieur à 3 mètre de large et d'une longueur inférieur à 7mètres. Seules contraintes exigées: éviter les grands axes routiers lors des grands départs et apposer un gyrophare règlementaire ( parfois même un panneau de convoi exceptionnel) sur l'ensemble routier.
papy 69

Si l'info est confirmée

Message par papy 69 »

Si l'info est confirmée c'est une super nouvelle, mais je suis très surpris que ce soit la DDE (qui d'ailleurs n'existe plus : DDT) qui délivre cette autorisation !
Toutes autorisations et dérogations de transport sont normalement délivrées par l'autorité Préfectorale.
yvan

Salut Papy, c'est pas la 1er

Message par yvan »

Salut Papy,
c'est pas la 1er fois que j'en parle, d'ailleur je compte me mettre dans la légalité cette année avec mon leader 705 de 2.59, car je roule sans autorisation depuis 3 ans !
effectivement tu as raison il s'agit maintenant de DDT. direction departemental du teritoire. il vont m'envoyer par courrier une demande cette semaine que je devrais leur renvoyer. cela à l'air trés simple, il me suffira après mon autorisation prefectorale d'acheter le pack de la Setra dans les 40€ , avec la carte de France et les axes autorisés, les horraires pour la traversée des ville et cahier des charges autoroutiers. Mais il n'y aucun problème pour la plupart des grands axes routier de jours comme de nuit. Et, d'après la personne que j'ai eu au tel ce jour, pas d'obligation de bateau de moins de 7 metres. Mais l'ensemble véhicule tracteur + remorque ne doivent pas dépasser les 20 mètres de long! et max 3.00 m  ça laisse une bonne marche. Je vais pouvoir m'acheter mon leader 805 et ma remorque à 6 roues!!!Image
dans 20 ans!!
Répondre