Bi Motorisation HB

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Erik

Bi Motorisation HB

Message par Erik »

Bonjour,
Dans mes recherche de bateaux je suis tombé sur un dilemme:
Je trouve plusieurs types de motorisation(4T) pour des modèles équivalents :
135 Honda
150 Honda
150 Yamaha
2*80 Yamaha.
Cette dernière est très intéressante pour des question de sécurité. Evidemment l'entretien est double mais 2 fois combien pour une simple révision. Quel est le prix d'une bougie?
La taxe est elle très différente entre un 150 Honda et 2 *80 Yamaha .
Merci d'avance pour vos réponse.
GREFOD

pour yamaha c est facile tu

Message par GREFOD »

pour yamaha c est facile tu a des forfaits precis
http://www2.yamaha-motor.fr/09/marine/forfaits/hors-bord/
V.D.

Salut Erick Tu n'auras pas

Message par V.D. »

Salut Erick

Tu n'auras pas de taxe sur ces puissances la. Je crois que le seul moteurs HB taxé est le 300 ou 350cv mercury verado et peut etre le 350 de chez Yam.  Il n'y a que tres peut de HB depassant les 24cv fiscaux.

Par contre sache que 2x80cv ne font pas 160cv.

A+  
lad

Juste pour ne pas laisser

Message par lad »

Juste pour ne pas laisser une erreur dans un message, le seuil pour la taxe est de 22cv fiscaux, pas 24. (cela ne change rien à la réponse de V.D concernant les moteurs impactés, bien sûr).

Source, le site de la douane française :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=84#4

Il faut savoir aussi que si le bateau fait 7m ou plus, on commence à payer une taxe à partir de 6cv. Cela dit, je ne pense pas que ce soit ton cas.
Erik

Bonjour,merci pour ces

Message par Erik »

Bonjour,
merci pour ces infos.
Le bateau fait plus de 7 m mais peut être pas à la flotaison.
a+
ski wake

a moins que je me trompe,

Message par ski wake »

a moins que je me trompe,
pour la longueur "hors tout" ils 'agit de la dimension de la coque ( sans tenir compte des balcons )  mais en integrant le moteur.
Ce que je ne sais pas c' est , si pour le moteur on prend ses cotes quand il est vertical ou remonté  ?????? 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

il est bien certain que 2

Message par ski wake »

il est bien certain que 2 moteurs de 80 cv ne seront pas equivalent à un 150 cv
Avoir 2 moteurs, c' est logiquement en termes d' inconvenients
avoir 2 fois plus de risques de tomber en panne ,  avoir la possibilité de continuer a faire route sur un seul moteur soit en cas de panne d' un moteur soit pour faire de la peche à la traine à faible vitesse Avoir des couts d' entretiens  X par 2avoir plus de poids sur le tableau AR ( si plus de poids > Permis E pour la voiture , remorque avec plus de CU ) : etre peut etre obligé de monter des flaps avoir 2 batteries ( encore du poids à l' arriere ... ) une direction plus chere que pour Un seul moteur pour eviter l' effet de couple il vaut mieux des moteurs montés en contre rotationtu iras un peu moins vite avec 2x80 cv qu' avec un 130 / 140 cv au niveau des avantges
avoir la possibilité de continuer a faire route sur un seul moteur soit en cas de panne d' un moteur soit pour faire de la peche à la traine à faible vitesse une super maneuvrabilité, tu peux quasiment tourner sur place en inversant les moteurs en terme de consommation il y a eu des essais dans Moteur Boat et en regle générale si je me souviens biens le mono moteur consommait moins, mais selon les regimes et les vitesses atteintes l' ecart par moment est assez faible .
Ce qui est bien c' est quand il existe un systeme de synchronisation de vitesse des 2 moteurs

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
V.D.

lad a écrit : Juste pour

Message par V.D. »

lad a écrit :
Juste pour ne pas laisser une erreur dans un message, le seuil pour la taxe est de 22cv fiscaux, pas 24.

Merci Lad pour la correction.

++Image
Erik

Bonjour, merci pour les

Message par Erik »

Bonjour,
merci pour les infos.
Admettons que les 2 YAM de 80 Cv(2007) ne me conviennent pas. je peux , je pense, les revendre facilement et repartir en monomoteur....(?)
a+
Erik

Bonjour, D'après la taxe

Message par Erik »

Bonjour,
D'après la taxe payée il semble que le calcul se fasse à partir d'un moteur puis multipliée par 2. Cela a l'avant de changer de tranche d'imposition.
210 euros pour 2 fois 1.6 litres.
Est ce comme cela qu'il faut précéder?
Merci
Répondre