moteur trim

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
SEBANNE

moteur trim

Message par SEBANNE »

Bonjour,

que pensez vous des moteurs de trim " adaptable " que l'on trouve sur internet ?
Quelqu'un a t il essaye d'en monter un ? longevité ? ...
Merci pour vos reponses
SEBANNE

Bonsoir

Message par SEBANNE »

Bonsoir
Personne n'a deja teste ces moteurs de trim ?
goby

Sur 5 ou  6 ans j'ai du en 

Message par goby »

Sur 5 ou  6 ans j'ai du en  poser  2 ou 3 de ces moteurs trim adaptables  et jamais de probleme avec ,
Il Faut le  bon  modele   2 ou 3 fils ,et bien voir si  le grand  joint torique  d'étancheité est fourni , car pas facile  de se le procurer  ensuite,
 Il y a plusieurs marques mais pas toujours indiqué sur le moteur

Sierra , Mallory , Arco etc  etc

certains vendeurs indiquent  aussi  la reference  du  moteur origine  pour éviter les erreurs
 donc déja essayer  de trouver la reference  du  moteur origine  pour comparer si idem

SEBANNE

Bonsoir,

Message par SEBANNE »

Bonsoir,
Merci je vais essayer ce type de moteur
Est ce difficile a changer sur un hb yamaha 75 cv 2 temps
Cordialement
goby

Il me semble que ce   

Message par goby »

Il me semble que ce    moteur trim est  fixé par  3 vis  , le probleme est que il y  en a une  au  moins qui est  presque inaccessible car  derriere contre le tableau du  bateau,

Déja meme  pour celles de devant il va te falloir un Tournevis d'excellente qualité pour les dévisser  et parfois  meme   un tournevis à frapper   ,ou détendre le filet en tapant  fort sur la tete de la vis au  marteau  et tournevis,

Souvent  il faut  démonter le trim en entier du  moteur , mais cela n'est pas toujours possible moteur sur le bateau car l'ensemble Trim n'arrive pas à  sortir car plus large que l'espace dispo  sur les bords de l'étrier,comme c'est le cas sur le  70  YAM et  en dimensions  c'est le meme trim du  50 au  90

Répondre