probleme suite a changement turbine

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

Oui il vaut mieu couper  le

Message par goby »

Oui il vaut mieu couper  le JUS dés que l'on bricole sur un  moteur sur la partie electrique ,

Mais  en tout cas  il  est Impossible de faire démarer le  moteur  en tournant l'hélice moteur en prise,

il faut plusieurs rotations du  volant moteur pour qu'il y ait étincelles Rapides et successives aux bougies

SEBANNE

Bonsoir,

Message par SEBANNE »

Bonsoir,

j'ai donc demonté et remonté avec la came au point mort.
quand je tourne l'helice avec l'inverseur au point mort elle tourne librement dans les 2 sens
quand je mets l'inverseur en marche avant, dans le sens normal l'helice  tourne en faisant un clic clic par contre en sens inverse elle force ( elle entraine le moteur )
quand je mets l'inverseur en marche arriere, l'helice est en prise dans les 2 sens 

quelqu'un a une idee du probleme ?
goby

SEBANNE a écrit :

Message par goby »

SEBANNE a écrit :

Bonsoir,
j'ai donc demonté et remonté avec la came au point mort.
quand je tourne l'helice avec l'inverseur au point mort elle tourne librement dans les 2 sens
quand je mets l'inverseur en marche avant, dans le sens normal l'helice  tourne en faisant un clic clic par contre en sens inverse elle force ( elle entraine le moteur )
quand je mets l'inverseur en marche arriere, l'helice est en prise dans les 2 sens 
quelqu'un a une idee du probleme ?

Met ton  moteur au  point mort et fait le demarrer

ensuite   test les  vittesses

Faut savoir que moteur à l'arret   le changement des vitesses n'est pas facile 

si tu veux changer les  vitesses moteur à l'arret il faut tourner en meme temps  le volant moteur à la main  dans le sens horaire ,sinon les pignons ont du  mal à s'enclancher,

Il n'y a pas d'embrayage sur un  hors Bord

Et comme tu as dit   ,au point mort  l'hélice  tourne  mais tu  peux l'arretter à la main   cela est  normal
SEBANNE

Bonsoir,

Message par SEBANNE »

Bonsoir,
merci a goby et mjacques et a tous ceux qui m'ont repondu
tout est ok, ça marche...
Cordialement
SEBANNE

oups j'ai oublie papy69

Message par SEBANNE »

oups j'ai oublie papy69
papy 69