Pour stargate,
Mes conseils concernaient (effectivement) exclusivement les moteurs deux temps à carbus. :idea:
Je ne parle que de ce que je connais :wink:
Pour les 4T, je pense que c'est certainement différent mais à ne pas comparer avec un moteur de voiture!!!!!!!
heu la boulette ????
heu la boulette ????
Attention je n'ai pas dit que c'etait ma methode. C'est un collegue de travail. Il ne fait pratiquement jamais d'hivernage si ce n'est que d'augmenter son poucentage d'huile pour mieux graisser ces cylindres.
pour ma part je fait exactement comme toi alex 33.
Pour ce qui est de l'exemple des voitures le problême n'est pas de geler ou pas. Pour les bateaux le soucis est d'eviter la condensation ds les cylindres et donc la formation de rouille, ce qui est vallable pour les voitures lorsqu'elle stagne sur les parcs il ne font pas d'hivernage.
pour ma part je fait exactement comme toi alex 33.
Pour ce qui est de l'exemple des voitures le problême n'est pas de geler ou pas. Pour les bateaux le soucis est d'eviter la condensation ds les cylindres et donc la formation de rouille, ce qui est vallable pour les voitures lorsqu'elle stagne sur les parcs il ne font pas d'hivernage.
heu la boulette ????
:lol:
et d ailleur a ce propos qui laisse son boat dehors l hiver avec le moteur dessus ? (pour les hb ).
glop ou pas glop lol
il me semble qu il ya 2 ecole concernant le faite laisser tourner son moteur sans l alimentation en essence non ?
et d ailleur a ce propos qui laisse son boat dehors l hiver avec le moteur dessus ? (pour les hb ).
glop ou pas glop lol
il me semble qu il ya 2 ecole concernant le faite laisser tourner son moteur sans l alimentation en essence non ?
heu la boulette ????
Perso j'ai pas trop de problème, je navigue à 9O% en eau douce et mon bateau ne passe pas une nuit dans l'eau (pas de place au port!!).
L'hiver, le bateau est au chaud au garage sous sa bâche!!!
L'hiver, le bateau est au chaud au garage sous sa bâche!!!
heu la boulette ????
kiki93 a écrit :
:lol:
glop ou pas glop lol
Ben moi. je me vois mal enlever le moteur du bateau l'hiver venu.
Il y a des miliers de bateau qui passent l'hiver dans l'eau, et encore nous n'avons pas les hivers du canada. Même dans ces regions les bateaux sont a l'eau quand il neige et qu'il fait -30.
et les bateaux qui sont dans les parcs des concesionnaires, vous pensez qu'il les bache ? Non!
c'est vrai que perso ça ne me plairais pas, et que je prefere qu'il soit a l'abrit. Mais il ne faut pas tomber dans l'extreme.
Vincent
heu la boulette ????
:lol: bah en fait c est surtout pour l equipement interieur (cabine)et l 'electronique du moteur que je dis ca .
ca ne risque vraiment rien ? le gelcoat ne s abime pas ?
ca ne risque vraiment rien ? le gelcoat ne s abime pas ?
heu la boulette ????
La je suis daccord. Perso tous ce qui est coussins, sieges, electronique tout est au chaud au garage ,enroulés dans des couvertures.