help sunday drago boat

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
kiki93

help sunday drago boat

Message par kiki93 »

:)
hello all
bah voila je pense avoir craqué sur un sunday "drago boat" pas trop : cheros et bien equipé.
Connaissez vous cette marque ?
vous en pensez quoi ?
( j ai deja regardé les posts précédents mé bon la ca se concretise et je ne voudrais pas me planter ).
merci a tous
V.D.

help sunday drago boat

Message par V.D. »

bé je ne sais pas dit nous en un peut +
longueur , motorisation par exemple.
coté comportement marin je ne sais pas mais coté motorisation ils sont souvent soumotorisé. Drago faisait des packages bien équipé pour un prix resonnable c'est vrai.
le dernier que j'ai vu a vendre c'etait un 6 mt avec 50cv. pas good. A part pour la petite ballade!
A+
kiki93

help sunday drago boat

Message par kiki93 »

:lol: de ce coté la j ai opté pour un 90 2 t mercury ,
lors des essais, sur la seine (je precise tres plat lol) un tres bon 40 nds , nivo conso je ne me rend pas bien compte par contre ; un kit camping un armement 5 e me ,remorque sun way 710 freinée etc .... joli bateau mais aucune info sur le net :?
thomer

help sunday drago boat

Message par thomer »

Ué je me suis posé la question aussi lors de ma prospection Michel marine je crois pour la construction non?
J'ai peur de la legereté de la construction vue les performances avec ces motorisations je me dis que le bateau doit etre leger.
je vais donc suivre ce post avec interets à l'ecoute de toutes infos.
jéjé
jacqouille

help sunday drago boat

Message par jacqouille »

j en ai un de 5.35m et j'en suis vraiment content
motorisation 50 cv et ca marce impec
j ai qlq photos dans mon album perso
Pascalus IV

help sunday drago boat

Message par Pascalus IV »

Drago boat est un fabricant grec de bateau. Son argument massue c'est le petit prix de ces package tout compris, ils sont parfois il est vrais un peu sous motorisé, mais sur la seine ou en lac c'est pas vraiment genant.
Les bateau sont correctement fini, pas tres bien fini juste correctement et els accesoires fournis d'origine sont en general cheapos.
A titre d'exemple un collegue à Port Cergy avait pris sur un neuf l'option taud de camping complet qui recouvre tout le pont, et c'etait une veritable passoire des qu'il pleuvait.
Sinon leur comportement sont correct, aps de soucis de ce coté.
Quel modele est ce? Il est ou sur la seine, je connais peut etre son historique (j'en ai vu un a vendre a port cergy justement avec un moteur 2t suzuki ou mercury de memoire)
jacqouille

help sunday drago boat

Message par jacqouille »

quand je l ai achete d ocass il etait complet avec le taud route, bimini, et taud camping le tout de 1997
je n ai encore pas eu de probleme de fuite ou autre avec , c est comme tout plus on en prend soin et plus ca dure
en negociant j ai pu avoir l accastillage complet avec
le depositaire pour la region parisienne est michel marine a epinay
lien pour la fiche tech du sunday 5.35
http://www.michelmarine.com/sunday1.htm
kiki93

help sunday drago boat

Message par kiki93 »

:lol:
hé bah c est exactement la bas que je compte l acheter lol
il s agit d un sunday 535 , complet neuf avec taud de camping 90 mercury , remorque acastillage - 6milles pour moins de 19000 €
vous en pensez quoi ?
jacquouille navigue tu en mer avec ?
quel(s) reproche(s) pourrais tu faire a ce bateau?

le 50 chx n' est pas trop light ?
car en faite j ai encore le choix et se sera donc ou 50 4 temps ou 90 2 tps je me tate ????(avec un gros penchant pour le 90 lol testé de plus)
niveau conso ca donne quoi un 90 2tps ??? et le 50 4 temps ??? :oops:
V.D.

help sunday drago boat

Message par V.D. »

50/90cv tu passe pratiquement du simple au double. Et au niveau conso je pense que tu n'aura pas beaucoup de diference. Le 90cv forcera moins pour sortir le bateau de l'eau et le dejeauger. Le 50 le fera aussi mais moins vite et pour rester dejeaugé il faudra que tu le pousse partiquement a fond.
mais ça depent aussi de ton programe de navigation.
quant je naviguais avec mon bof 50cv 4tp sur 5mt et moi 70cv 2tp sur 5mt egalement , sont 4 tps faisait en moyene 12/14 lt heure en étant au taquet et mon 70 faisait 15/17lt. tu vois la difference n'est pas enorme.
perso avec mon programe de nav, vitesse , bouée tractée , faire le zouave j'opterai pour le 90Cv. Mais bon je ne peut en rien t'influencer.
A+
jacqouille

help sunday drago boat

Message par jacqouille »

reponse a kiki93
je m en sers qu en mediterannee coup de peche nickel il est assez haut a l interieur
promenade pas de probleme a 4
jamais tire ski ou autre
conso il faut compter 10l sans etre constamment a fond
pour moi depuis 4 ans que je l ai aucun probleme desssus juste entretien courant et hivernage, je le laisse a l eau d avril a septembre ensuite sur la remorque
Répondre