jeje_al a écrit : De bien bonnes idées... Ta pompe à eau n'est pas trop basse dans cette position? ça passe dans la cale du bateau? jéjé
salut tu as a moitie raison :lol: :lol: :lol: la pompe est trop basse mais pas pour la raison que tu annonces (j avais verifier la hauteur dispo en cale. apres verif a midi il faut la remonter d au moins 25 mm. en effet si elle reste dans cette position la courroie venant de la pompe ne forme plus assez d angle avec celle du vilo donc il y aura patinage donc pas d entrainement . c est ma faut j ai du melanger a un moment mes prises de notes (et donc mes cotes et mes angles ) concernant les 2 hypoteses de montages . greg
salut il n y a jamais de question bete :lol: :lol: :lol: une pompe electrique pourrait etre envisageable avec 1 conditon : il faudrait qu elle est un pas variable . il faut etre donc un potentiometre sur la poulie de vilo afin de faire augmenter sa vitesse de rotation en fonction du regime moteur. ceci est obligatoire car l injection d eau de mer dans le bloc est fonction de la vitesse de rotation de ce dernier . si la pompe injecte a regime constant : tu seras en surpression ou un suppression a un moment ou a un autre. tout est est realisable , mais 3 problemes (pas insurmontable mais long!): il faudrait connaitre le debit maxi et mini a l origine (pompe meca) , trouver la pompe adaptee , trouver le bon potentiometre et pour ce dernier c est une chose que je ne maitrise pas . enfin vu le volume d eau a passer il faut une pompe d une taille genereuse et solide car elle doit encaisser les accelerations et tenir dans le temps . greg