bonjour a tous
dans la finition des reglages avant mise a l eau , j ai remarque que mon inverseur au moment d embraye en avant ou arriere etait assez "violent."
il y a vraiment un accout dans la transmission (marche a vant ou marche arriere)
comment fait on pour essayer de regler ce probleme ?
je donne plus de mou au cable ou je le tend encore plus , ou le probleme vient il d ailleurs ?
rappel :
embase volvo 280 sp power trim.
greg
reglage inverseur
reglage inverseur
Bonjour Greg,
Sans savoir comment ça se règle, sur mon ex 4L3 volvo avec embase dp c'était aussi assez brusque malgré le fait que le bateau était dans l'eau.
Donc j'imagine si tu as fais les essais bateau hors de l'eau ça doit "arracher" grave. A mon avis c'est normal.
A confirmer par Franck ou d'autres.
Ca sent bon la fin tout ça, encore bravo pour ton taf hallucinant.
A++
Sans savoir comment ça se règle, sur mon ex 4L3 volvo avec embase dp c'était aussi assez brusque malgré le fait que le bateau était dans l'eau.
Donc j'imagine si tu as fais les essais bateau hors de l'eau ça doit "arracher" grave. A mon avis c'est normal.
A confirmer par Franck ou d'autres.
Ca sent bon la fin tout ça, encore bravo pour ton taf hallucinant.
A++
reglage inverseur
Bonjour Greg, bonjour Claude,
C'est de l'enclanchement "direct" entre engrenages, à mon avis c'est surtout une question de souplesse de la commande, câble et leviers bien graissés, si le tout est un peu "dur" à pousser on risque d'engager un peu de régime moteur au même moment, ce qui entraîne un a-coup peu agréable, donc aussi l'importance du réglage relatif entre les câbles d'"embrayage" et du régime moteur, à mon avis il faudrait peut-être un peu "retarder" la commande moteur par rapport à l'engagement de l'embase.
C'est de l'enclanchement "direct" entre engrenages, à mon avis c'est surtout une question de souplesse de la commande, câble et leviers bien graissés, si le tout est un peu "dur" à pousser on risque d'engager un peu de régime moteur au même moment, ce qui entraîne un a-coup peu agréable, donc aussi l'importance du réglage relatif entre les câbles d'"embrayage" et du régime moteur, à mon avis il faudrait peut-être un peu "retarder" la commande moteur par rapport à l'engagement de l'embase.
reglage inverseur
merci
je vais essayer de beurrer tout cela et de regler aussi
greg
je vais essayer de beurrer tout cela et de regler aussi
greg