Bonjour
Nous envisageons l'achat d'un bateau à moteur assez ancien, il s'agit d'un Windy 27 de 1980.
Nous avons vu le bateau, qui a bénéficié manifestement d'un entretien suivi, et les moteurs (deux Volvo V8 de 225 ch) aurait 700h(ils "tournent" rond apparement, les hélices sont neuves, et un gros entretien avec la peinture sous-marine a été fait en octobre dernier, l'électricité est neuve).
Cerise sur le gateau (et condition sine qua non, à vrai dire) nous pouvons récupérer la location de la place de port.
Le propriétaire en demande 10 k€. (le bateau est ancien mais "présente" bien).
Cela vous semble-t-il raisonnable ?
Quels sont les points à surveiller sur ce type de bateau ? Quel est le potentiel horaire de ce type de moteur ?
Je précise que je suis un quasi novice en bateau à moteur (j'ai eu deux voiliers -il y a longtemps- , mais, à part deux catamarans de course in-shore en formule 850, jamais de bateaux à moteur).
La conso annoncé par le propriétaire (40l/h en croisière) me semble ttrès très optimiste (mais cela semble habituel :D ).
Merci par avance.
Windy 27 - que vaut ce bateau ?
Première question dans quel état est le plancher du cockpit ?
Refait ou pas ?
Refait ou pas ?
ao mahoru a écrit :
Première question dans quel état est le plancher du cockpit ?
Merci pour ton intervention.
Le plancher cockpit ? nickel et des fermetures à clef ont été ajoutées pour protéger l'accés aux coffres.
et le plancher cabine a été refait "façon tek" pour virer la moquette.
Quel est l'importance de l'état du plancher ? (ma question est peut être stupide, mais encore une fois, il va falloir que j'apprenne vite les arcanes du motonautisme de plaisance :) ).
Le plancher des windy est en bois avec parquet blanc en surfac le bateau n'est pas autovideur donc cela pourri. Donc à vérifier en démontant pour voir l'état.
S'il a été entièrement refait et que tu as les factures pas de problème.
Concernant la conso marcobordo ayant deux volvo en V6 pourra quand même t'éclairer un petit peu. :wink:
S'il a été entièrement refait et que tu as les factures pas de problème.
Concernant la conso marcobordo ayant deux volvo en V6 pourra quand même t'éclairer un petit peu. :wink:
ao mahoru a écrit :
Le plancher des windy est en bois avec parquet blanc en surfac le bateau n'est pas autovideur donc cela pourri. Donc à vérifier en démontant pour voir l'état.
Ce coté non-autovideur me fait un peu peur.
Est ce le cas de beaucoup de bateau àmoteur ? (oui, je sais, ça fait un peu "Oui-oui se lance dans le motonautisme", désolé .... :P ).
perso je ne suis pas fan des bateau non auto-videur.
j'en ai un qui a coulé à cause de ça
si il y a une tempête il se remplis d'eau de pluies et de mer et il fini par couler
si il y a une tempête il se remplis d'eau de pluies et de mer et il fini par couler
djmecra a écrit :
perso je ne suis pas fan des bateau non auto-videur.
Effectivement c'est à considérer .....
J'ai un (tout) petit bateau pour le lac (du Bourget) qui n'est pas autovideur, j'ai du renoncé à le laisser au ponton.
Même avec le tau fermé, le risque est important ? (l'aspect tempête serait moins critique, car le bateau est au port de Cannes-marina, donc quasiment en eau intérieures, l'état de la mer ne risque pas d'avoir beaucoup d'influence).
ao mahoru a écrit :
J'ai fini par trouver qu'il s'agissait de marco2bordo :lol:
En effet, après avori parcouru ses messages, il a deux moteurs essence mais V6 et sur un bateau un peu plus léger je pense (le Windy fait plus de 4 tonnes).
Personne ici avec un windy et deux V8 pour me dire de quoi il retourne ? :)
Si tu séjournes à proximité de ton bateau, le fait qu'il soit non autovideur est un moindre mal, si tu es loin, je ne prendrai pas le risque.
Perso c'était mon cas avant et j'ai souvent sérré le ... :lol:
A moins d'avoir des pompes de cales bien puissantes et une prise de quai et là = no problemo !
A++
Perso c'était mon cas avant et j'ai souvent sérré le ... :lol:
A moins d'avoir des pompes de cales bien puissantes et une prise de quai et là = no problemo !
A++
Bonjour,
on t'as parlé de la taxe moteur?
Des coudes et collecteurs etc...
a+
on t'as parlé de la taxe moteur?
Des coudes et collecteurs etc...
a+