C'est bien de "cartographie" électronique dont je parle.
Je suppose que c'est à un Mercury que tu fais allusion?
La modif doit-être possible, puisqu'a priori les têtes sont les mêmes.
Les rapports d'embase ne sont pas les mêmes, par contre, entre bigfoot et "classiques". Dans le fond, ça ne devrait pas changer grand-chose à la modif.
Mais cela revient trés cher, largment plus de 1000 €, un ECM neuf et à programmer, pour un gain... :roll:
YAMAHA 4 T 80 CV de 2005
YAMAHA 4 T 80 CV de 2005
:lol: oui c est sure,
effectivement je parle d'un moteur mercury ,50chx 4 temps
mais je me pose une autre question, le concess a t il une malette de detection d avaries ? comme sur beaucoup de nouvelles voitures car si c est le cas il a la possibilité de programmer et reprogrammer l EPROM a vonlonté et avec ce qu il souhaite .
Il est vrai que les tarifs de changement de modules sont trop elevés pour un gain de 10 chx entierement d accord avec toi , mais une ptite reprog...
10 chx sur 50 :wink: ce ne serait pas de refus !
Mais si l on se base maintenant sur un moteur de plus de 200chx je pense que la modif peut etre valable (je parle du gain de puissance pas des soucis en cas d accident !!!! ).
effectivement je parle d'un moteur mercury ,50chx 4 temps
mais je me pose une autre question, le concess a t il une malette de detection d avaries ? comme sur beaucoup de nouvelles voitures car si c est le cas il a la possibilité de programmer et reprogrammer l EPROM a vonlonté et avec ce qu il souhaite .
Il est vrai que les tarifs de changement de modules sont trop elevés pour un gain de 10 chx entierement d accord avec toi , mais une ptite reprog...
10 chx sur 50 :wink: ce ne serait pas de refus !
Mais si l on se base maintenant sur un moteur de plus de 200chx je pense que la modif peut etre valable (je parle du gain de puissance pas des soucis en cas d accident !!!! ).
YAMAHA 4 T 80 CV de 2005
Les outils de diagnostique permettent de vérifier certains paramétres, lire les codes erreur, les anomalies et éventuellement de les effacer.
Mais ça ne permet pas une reprogrammation totale, qui est faite en usine. :cry:
Mais ça ne permet pas une reprogrammation totale, qui est faite en usine. :cry:
YAMAHA 4 T 80 CV de 2005
franck2B a écrit :
C'est bien de "cartographie" électronique dont je parle.
Je suppose que c'est à un Mercury que tu fais allusion?
La modif doit-être possible, puisqu'a priori les têtes sont les mêmes.
Les rapports d'embase ne sont pas les mêmes, par contre, entre bigfoot et "classiques". Dans le fond, ça ne devrait pas changer grand-chose à la modif.
Mais cela revient trés cher, largment plus de 1000 €, un ECM neuf et à programmer, pour un gain... :roll:
1000€ d'où tenez vous ça ? j'ai entendu parler de 400€ sur le net
le gain obtenu entre le 80 et le 100 est il si infime que ça ??
cdlt