Hivernage

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Thierry 13

Hivernage

Message par Thierry 13 »

Salut shark, petite visite sur ton site tout à fait sympa.
J'ai moi-même un petit site, si tu y fais un tour je pense que tu reconnaitras sans doute quelques coins !
Je plonge également en amateur, je suis loin d'avoir ton carnet de plongée, qui sait un de ces quatres on se fera une petite palanquée à Bormes !
Mon site ici : http://dodrieux.free.fr/cariboost1/crbst_0.html 8)
Cruise

Hivernage

Message par Cruise »

Titouan 33 a écrit :
j'ai toujours un doute par rapport à l'étouffement du moteur sur un injection.
Peux t'on se contenter de vaporiser l'huile par les bougies, ou doit t'on la vaporiser par l'admission.
est ce que cette méthode sur un injection n'est pas déconseillée ??
On entend souvent que le remisage se fait par les trous des bougies... dans ce cas les têtes d'injecteurs ne peuvent elles pas gripper durant la période hivernale ??
merci de vos conseils éclairés
Titouan

Tu peux faire les deux :wink:
Si le moteur ne "s'étouffe pas" pendant l'injection d'huile de stockage par l'admission ce n'est pas un problème, tu le coupes quand "çà fume blanc", rien ne t'empêche de mettre de l'huile moteur par les orifices de bougies et de brasser au démarreur quelques secondes.
franck2B

Hivernage

Message par franck2B »

Titouan 33, pour ma part je m'en tiendrais aux recommandations du constructeur. C'est à dire traitement du carburant, faire tourner le moteur queqlues minutes de façon à ce que le carburant traité soit bien passé dans le circuit d'injection. Puis brumisage avec l'huile appropriée par les trous de bougies. HYPER IMPORTANT d'utiliser une huile faite pour ça (ou un lubrifiant qui ne gomme pas), sinon c'est la mort assurée des injecteurs. C'est irréversible, on ne rattrape pas un un injecteur dans lequel de l'huile s'est solidifiée.
Cruise

Hivernage

Message par Cruise »

franck2B a écrit :
HYPER IMPORTANT d'utiliser une huile faite pour ça (ou un lubrifiant qui ne gomme pas), sinon c'est la mort assurée des injecteurs. C'est irréversible, on ne rattrape pas un un injecteur dans lequel de l'huile s'est solidifiée.

Tu as raison Franck, j'oubliais qu'il s'agit d'un injection, je traitais mon ancien carbu Mercruiser par l'entrée d'air avec de l'huile de stockage, les consignes d'entretien prévoyaient de l'huile moteur dans les cylindres mais généralement je ne le faisais pas puisque j'étouffais le moteur, pas facile de l'arrêter d'ailleurs.
franck2B

Hivernage

Message par franck2B »

Moi, j'hiverne pas :wink: . Mais avec de l'huile prévue pour ça, il n'y a pas de problémes.
jean-claude

Hivernage

Message par jean-claude »

:( ça crin le starpilot pour un deux temps tu devrais le gardé pour t'on berliet amelioré pour les prochaine matinées de gelée :lol:
Répondre