4T INJECTION ou 2T INJECTION ???

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
VAN VAN

Message par VAN VAN »

:) Merci pour ta reponse mais juste une precision.Tu parle de F100 YAMAHA pour le leader 515 puis-je monter une telle puissance sur le bateau malgres que la motorisation maxi du navire par le constructeur soit de 90 CV ??? Y a t'il des soucis en cas de controle par la police ??? Au sujet du moteur j'ai un detail que je compte prendre en compte pour le remplacement a savoir que le mercury est livre avec un "ordinateur de bord" d'origine et donc en cas de changement de marque je devrais refaire le cablage et surement changer les appareils du moteur (compte tours, speedo... ) vrai ??? L'avantage de cette ordi c'est qu'il est commun a toute la gamme Mercury donc pas de soucis si je reste dans cette marque :wink:
titi10000

Message par titi10000 »

Effectivement -- scuses .. c'est plutot les leader de la gamme au dessus pour les motorosiation type F100 ..
Pour le 515, ce sont les F80 (par exemple) qui sont recommandes ou un 90 4 tps de d'autres marques evidemment ... a voir en fction de ton budget / des opportunites ..
Pour info, comme l'annee derniere, Yam propose une offre de reprise qui peut etre interessante (en fonction de ton moteur ....)
C'est ce que j'ai fais l'an dernier et je ne le regrette pas ...
Titi10000
alienor56

Message par alienor56 »

méfiance avec les poids du moteur en quatre temps;j'avais lu un article ou suite a un remplacement, le bateau ne dejaugeait plus avec pourtant une puissance homologuée.Au final ,il du remplacer son moteur par un quatre temps moins puissant et plus leger.
V.D.

Message par V.D. »

alienor56 a écrit :
méfiance avec les poids du moteur en quatre temps;j'avais lu un article ou suite a un remplacement, le bateau ne dejaugeait plus avec pourtant une puissance homologuée.Au final ,il du remplacer son moteur par un quatre temps moins puissant et plus leger.

exact. Mon bof en as fait la triste expérience...
vincent
VAN VAN

Message par VAN VAN »

:? C'est clair en therme de bruit le 2T est beaucoup plus present mais perso cela ne me derange pas enormement n'y ma femme non plus !!! Tout est une question de jugement perso et de condition d'utilisation .... Pour rebondir sur le sujet je n'ai pas encore pris de decision quand au changement de mon 50 CV 4T mercury il est vrai que j'ai eu 2/3 proposition de revendeur pas vraiment terrible :( :( :( Y a t'il par exemple comme dans le monde de la moto de bonne periode pour faire un achat reprise ??? Du style le mois de decembre, ou la fin de la saison estivale ??? Exemple de tarif en 90CV 2T INJECTION 9990 EURO pour evinrude e tec ou bien encore 10560 POUR TOHASTU TLDI. Je reste quand meme un peu enerve quand au reprise de ces revendeurs de moteur qui vous tombe le prix de rachat de votre bourrin a quasi moitie du prix neuf....
VAN VAN

Message par VAN VAN »

8O Bon je reouvre le sujet entre les deux technologies de moteur sachant que la conso ne sera pas le juge de paix.Mais la j'avoue avoir un gros doute. Je suis sur la piste d'un 90 CV pour mon LEADER 515 (rappel) et actuellement mes 2 favoris sont un MERCURY OPTIMAX 2TPS de 166KGS d'apres le constructeur et un HONDA 4TPS qui lui est affiche a 169 ou 174 KGS si arbre long ou court ... Je pense qu'il y a une erreur sur les poids donnés non ??? Ok il font 1590CM3 de cylindrée et le honda a 4 cylindre contre 3 pour le mercury mais une difference notable devrait etre visible.Pour comparaison un TOHATSU lui fait 141KGS mais pour un 3 cylindre de 1267 CM3 OF COURSE !!! J'ai fait les sites constructeur pour avoir ces valeurs. Quelqu'un a t'il plus d'info pour eclairer ce sujet ??? D'avance merci a tous...
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

le Honda 90 cv est a carbu pas à injection donc je sais pas si on peux comparer vraiment avec les niveaux faits je crois que l'on est plus près des 185 kg que des 175 kg :)
Répondre