salut
je viens de sortir mon bateau de l'eau ,j'ai passé un bon coup de karcher(150bars). mais il me reste une couche d'algues bien incrusté datant de l'annee precedente :(
auriez vous une idee pour un decapage de la coque? :roll:
on m'a parlé d'utiliser de l'acide chlorydrique...est ce raisonnable??
a+
DECAPAGE GEL COAT
DECAPAGE GEL COAT
Salut esmados :)
Perso, j'éviterai les acides :!:
Regarde sur le site suivants : ( dans la rubrique entretien)
http://www.plastimo.com/catalogue/index.php?LangID=2&catid=9
Tu à tout d'expliquer ; comment calculer les surfaces de produits avec quoi etc...
Sinon la bonne spatules ou poncer gentiment, ça marche aussi :wink:
Perso, j'éviterai les acides :!:
Regarde sur le site suivants : ( dans la rubrique entretien)
http://www.plastimo.com/catalogue/index.php?LangID=2&catid=9
Tu à tout d'expliquer ; comment calculer les surfaces de produits avec quoi etc...
Sinon la bonne spatules ou poncer gentiment, ça marche aussi :wink:
DECAPAGE GEL COAT
moi j'essayerai la javel pur (berlingot non dilué dans un pulverisateur) .L 'acide attaque le calcaire avant tout ,les produits dejaunisseur de coque sont a base d'acide chlorydrique, dilué ,en principe les acides n'attaque pas le gel coat.
DECAPAGE GEL COAT
lepiaf37 a écrit :
moi j'essayerai la javel pur (berlingot non dilué dans un pulverisateur) .L 'acide attaque le calcaire avant tout ,les produits dejaunisseur de coque sont a base d'acide chlorydrique, dilué ,en principe les acides n'attaque pas le gel coat.
Salut les amis
tu as deja essayé le javel comme dejaunisseur de coque? Parce que quant tu vois le prix du bidon de dejaunisseur 8O . Le javel est il aussi efficasse?
merci
DECAPAGE GEL COAT
le jaunissement des coques est du a un depot contenant du calcaire,la javel le blanchira surement mais ne l'enlevera pas :Pour enlever ce depot il faut utiliser une solution a base d'acide chlorydrique 10 a 15 % d'acide dilué dans de l'eau,ou une solution en vente dans le commerce mais beaucoup plus cher.A utiliser avec des gants ,faire attention aux projections et a ne pas projeter sur les parties metalliques si par exemple ton bateau est sur sa remorque. :)
DECAPAGE GEL COAT
Salut à tous
Attention à ne pas mélanger des produits differents, la javel ne fait pas bon ménage avec de l'acide :!:
Attention à ne pas mélanger des produits differents, la javel ne fait pas bon ménage avec de l'acide :!:
DECAPAGE GEL COAT
effectivement ne surtout jamais melanger de la javel qui est une base PH > à 7 avec un acide PH < à 7 :)
DECAPAGE GEL COAT
ok merci pour les infos ,
je pense ke je vais l'attaquer a l'acide chloridrique diluée ,pour decaper ,kom l'a dit le piaf , fo ke je me protege ainsi que ma remorque;
en efet il est deja sur la remorque, je V le soulever et y glisser une bache pvc entre le bato et les galets...ke d'aventures :oops:
et si il mereste kelke doigts ,je vous en ferai part...
l'acide chlorydrique n'attaque pas le plastiques type gants mapa et bache bleues???
a+ peut etre :lol:
je pense ke je vais l'attaquer a l'acide chloridrique diluée ,pour decaper ,kom l'a dit le piaf , fo ke je me protege ainsi que ma remorque;
en efet il est deja sur la remorque, je V le soulever et y glisser une bache pvc entre le bato et les galets...ke d'aventures :oops:
et si il mereste kelke doigts ,je vous en ferai part...
l'acide chlorydrique n'attaque pas le plastiques type gants mapa et bache bleues???
a+ peut etre :lol:
DECAPAGE GEL COAT
oui gants mappa et bache bleue à rincer après usage ou à jeter selon le cas :)
DECAPAGE GEL COAT
Et si tu a des lunettes transparente de bricolage, n'hésite pas à les mettre 8)