Choix du premier bateau conseils ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
starbuck10

Message par starbuck10 »

Bonjour
Je souhaite acheter mon premier bateau et j'hesite entre 2, pneu ou open.
Un valiant 520 ou un quicksilver 500 open.
Je cherche quelque chose de facile car l'utilisation premiere sera les vacances bord de mer en corse donc 800kms a tracter et passage de la traversée en ferry, quelque fois en lac chez moi.
Nous sommes 5 dont un enfant de 4ans. l'utilisation sera ballade, plongée sur petits fonds avec enfants..
j'ai du mal a me decider.
Merci de vos conseils.
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

le pneu sera plus facile a transporter et plus stable a 5 a bord, par contre il sera un peu moins amenagé et habitable que l'open... Si c'est pour faire des sortie de quelques heures uniquement par beau temps, l'open suffira...
V.D.

Message par V.D. »

Attention aussi a la securité a l'interieur. Sur un pneu il n'y a pas grand chose pour se tenir et les francs bors ne sont pas tres haut ( je pense au enfants). Sur l'open les francs bord sont plus haut et donc moins de risque de passer par dessus bord.
pense aussi a l'entretien des boudins sur le pneu, je connait pas trop mais ça m'a lair plus contraignant qu'une coque, surtout hors saison.
par contre pour la stabilité et pour le tracter y a pas foto c'est le pneu.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Il faut savoir aussi que le quick 500 open n'est pas très haut et surtout il deflecte pas l'eau. Donc régulierement mouillé.
Après pour tracter jusqu'à 1,2 tonne tu ne sens rien et tu peux rouler au vitesse autorisé sans problème. Il faut pas ce baser sur cela pour prendre un petit bateau.
Les deux sont pas des bateaux très sur avec des enfants en bas-âge.
Cédric
starbuck10

Message par starbuck10 »

Merci de ces avis mais alors dans le meme genre vous me conseillez quoi ? :roll:
barbac

Message par barbac »

Je n'ai pas d'expérience concrète, mais du théorique car j'ai beaucoup potasser le sujet.
Le pneu c'est le must à trimballer et à mettre à l'eau mais c'est chère (les prix flambes du fait de manque de place dans les ports) ça dure moins longtemps qu'une coque, ça mouille plus. Je pense que c'est un mauvais choix pour les petits enfants (rien ou s'abriter et jouer).
L'idéal est un bateau avec une petite cabine comme les B2 Cap Ferret, Ombrine, Beneteau Flyer etc...
Attention tout de même au poids.
Sinon en open pur et dure il y a l'alu ! Il y en a de très beau et à prix comparable aux platiques. C'est très solide, léger et avec d'excellentes qualitées marines.
Si ça t'intéresse je peux te donner des adresses de constructeurs
(je peux pas maintenant je suis au boulot)
Barbac
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

barbac a écrit :
Je n'ai pas d'expérience concrète, mais du théorique car j'ai beaucoup potasser le sujet.
Le pneu c'est le must à trimballer et à mettre à l'eau mais c'est chère (les prix flambes du fait de manque de place dans les ports) ça dure moins longtemps qu'une coque, ça mouille plus. Je pense que c'est un mauvais choix pour les petits enfants (rien ou s'abriter et jouer).
L'idéal est un bateau avec une petite cabine comme les B2 Cap Ferret, Ombrine, Beneteau Flyer etc...
Attention tout de même au poids.
Sinon en open pur et dure il y a l'alu ! Il y en a de très beau et à prix comparable aux platiques. C'est très solide, léger et avec d'excellentes qualitées marines.
Si ça t'intéresse je peux te donner des adresses de constructeurs
(je peux pas maintenant je suis au boulot)
Barbac

l'alu c'est quand meme particulier et plutot pour des bateau de travail dans ces taille là, et c'est assez couteux...
Je rejoins mes collegues, un petit bateau cabine avec des enfants c'est bien pratique, car ils peuvent aller s'abriter...
un leader 515 par exemple sera tres pratique:
[Image externe indisponible : http://www.jeanneau.fr/img/photo_fiche/g464.jpg]
barbac

Message par barbac »

Les alu sont bien plus beau que tu ne le crois Pascalus !
Il s'en construit juste devant chez-moi et ils n'on rien à voir avec des bateau de travail !
C'est ceux-là :
http://www.bord-a-bord-boat.com/
Il y a plusieurs niveau de finitions, une fois peint ils sont superbes !
Regarder dans "La gamme"
D'autres ici :
http://www.hauchard.com/#
Voir le Speeder 500, il est magnifique !
Quand au prix de ce dernier il est moins chère que le plastique car sans moteur toutes option tu t'en tire pour 13000 euros.
Il ne pèse que 500kg, pas-mal non pour un 5m !
Autrement pour revenir au plastique il y a aussi la gamme Orkney qui sont réputé outre manche :
http://www.carteret-marine.fr/4orkney/4orkney.html
Moins chère que les marques leader et beaucoup plus léger donc facile à transporter.
Barbac
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Ils sont quand même beaucoup plus chère que le "plastic". Un cap-camarat 515 coûte 9000 euros.
Cédric
barbac

Message par barbac »

J'avais précisé toutes options, sans celles-ci il est à 7990 euros...
Moi je préfère l'alu, mais comme on dit les goût et les couleurs...
Barbac
Répondre