Connaissez vous ou avez déjà monté un kit de refroidissement sur votre IB? ces kits permettent de se passer d'eau de mer!! :wink: et éviter les facheuses conséquenses d'un sac plastique bouchant une entree d'eau!
Maxument votre
kit refroidissement IB
refroidissement IB
Bonjour.
Je ne connais pas ce système, mais perso je ne me lancerais pas dans ce genre de manipulation.
Quand je navigue, je regarde souvent mes indicateurs de température et pression d'huile, afin de déceler la moindre défaillance.
Je ne connais pas ce système, mais perso je ne me lancerais pas dans ce genre de manipulation.
Quand je navigue, je regarde souvent mes indicateurs de température et pression d'huile, afin de déceler la moindre défaillance.
kit refroidissement IB
le probleme numéro 1 en Med c'est le sel!! :?
- Pascalus IV
kit refroidissement IB
dgedge a écrit :
le probleme numéro 1 en Med c'est le sel!! :?
le moteur sont prevue pour ce genre d'ennemi ne t'inquietes pas...
de toutes facon sur le maxum il y a plein de cadran pour controler ton moteur, dont un pour la temperature de l'eau du refroidissement, tu verras rapidement si cela s'emballe... plus une alarme ect... donc pas de soucis... si ca sonne, le premier reflexe est de relever ton ambase et de nettoyer ce qui traine autour...
kit refroidissement IB
ok sur faut veiller les cardans............
je piaffe j'attend ma remorque la semaine prochaine pour aller chercher ma bestiole
@+
je piaffe j'attend ma remorque la semaine prochaine pour aller chercher ma bestiole
@+
kit refroidissement IB
Salut,
le kit dont tu parles ne permet pas de se passer d'eau de mer, il s'agit d'un systeme d'echangeur:
un circuit primaire avec du liquide de refroidissement qui circule dans le bloc moteur.
Un circuit secondaire d'eau de mer.
Le circuit secondaire refroidit le circuit primaire par le biais d'un echangeur.
Lorsque j'ai achete le seaRay, j'ai voulu faire installer ce systeme, le mecano m'a explique que sur un moteur qui avait deja vu le sel cela n'avait aucun interet. (en clair cela vaut le coup pour un moteur neuf qui va aller en mediterrannee).
le kit dont tu parles ne permet pas de se passer d'eau de mer, il s'agit d'un systeme d'echangeur:
un circuit primaire avec du liquide de refroidissement qui circule dans le bloc moteur.
Un circuit secondaire d'eau de mer.
Le circuit secondaire refroidit le circuit primaire par le biais d'un echangeur.
Lorsque j'ai achete le seaRay, j'ai voulu faire installer ce systeme, le mecano m'a explique que sur un moteur qui avait deja vu le sel cela n'avait aucun interet. (en clair cela vaut le coup pour un moteur neuf qui va aller en mediterrannee).
kit refroidissement IB
Kaloo merci pour le détail du systeme, tu avais une idée du coup de ce kit hors MO ?
mon moteur est neuf et je navigue en med!
mon moteur est neuf et je navigue en med!
kit refroidissement IB
Desole, aucun souvenir du tarif.....
Par contre dans 3 semaines je pourrais te dire si ca vaut le coup ou pas:
Mon bateau a dix ans, (je le possede depuis 6) et ce sera le 1er demontage coudes et collecteurs pour controle (et surement echange :cry:). je compte prendre qq photos: avis aux amateurs de ... rouille.
Par contre dans 3 semaines je pourrais te dire si ca vaut le coup ou pas:
Mon bateau a dix ans, (je le possede depuis 6) et ce sera le 1er demontage coudes et collecteurs pour controle (et surement echange :cry:). je compte prendre qq photos: avis aux amateurs de ... rouille.
kit refroidissement IB
Bonjour à tous
Je pense que Mercruiser a fait ce système de refroidissement en circuit fermé, sur le mercruiser 470
un 4 cylindres de 170cv...il y a qq années
Je pense que Mercruiser a fait ce système de refroidissement en circuit fermé, sur le mercruiser 470
un 4 cylindres de 170cv...il y a qq années
kit refroidissement IB
Il existe le même système chez volvo.
Cédric
Cédric