bonjour a tous
petite info s'il vous plais. je suis tombé en rade de batterie le dimanche ou je devais sortir le bateau. je les mise en charge 10 h environ. cela fait maintenant 2 semaines et ce matin je prend la mesure de la batterie et le multimetre m'annonce 11,90 V .
j'aurai du la mesurer apres la charge mais je n'y ai pas pensé.
d'apres vous 10h00 c'est suffisant? cela veut il dire que la Baterie qui a un an est morte?
merci a tous
batterie
- Pascalus IV
batterie
elle a quel age ta batterie???
En general au bout d'un certain temp elle montre quelques petite signes de faiblesse et un jour elle s'arete complet de fonctionné et il faut la changer...
En general au bout d'un certain temp elle montre quelques petite signes de faiblesse et un jour elle s'arete complet de fonctionné et il faut la changer...
batterie
elle aura 1 an le mois prochain.
apres pour la capacité de la baterie je n'en sait rien mais ce n'est pas une bat. de tracteur.
Ce qui m'inquiète c'est que je suis tombé en rade deux fois avec cette baterie cet été. je l'avait rechargé a bloc (14h00) la 1er fois et 1mois et 1/2 aprés plus rien, a peine la force de relever le trim.
Je l'ai remis en charge le 10 oct 10h00 et ce matin je prend la mesure 11,90 v alors qu'elle été debranchée.
apres pour la capacité de la baterie je n'en sait rien mais ce n'est pas une bat. de tracteur.
Ce qui m'inquiète c'est que je suis tombé en rade deux fois avec cette baterie cet été. je l'avait rechargé a bloc (14h00) la 1er fois et 1mois et 1/2 aprés plus rien, a peine la force de relever le trim.
Je l'ai remis en charge le 10 oct 10h00 et ce matin je prend la mesure 11,90 v alors qu'elle été debranchée.
batterie
Bouzuk a écrit :
1 an , donc encore garantie, a qqes jours prèt; :wink:
oui elle été neuve quant j'ai acheté le boat. il faudrai que je vois avec le concesionnaire. Mais j'ai pas envie de faire 200km pour une batterie.
Il vaut peut etre mieu que je la change Non?
batterie
V.D. a écrit :
Bouzuk a écrit :
1 an , donc encore garantie, a qqes jours prèt; :wink:
oui elle été neuve quant j'ai acheté le boat. il faudrai que je vois avec le concesionnaire. Mais j'ai pas envie de faire 200km pour une batterie.
Il vaut peut etre mieu que je la change Non?
le probème de racheter maintenant une batterie pour un bateau qui n'est plus à l'eau c'est que tu vas perdre au moins 6 mois de garantie, si vraiment tu veux la changer attends les beaux jours en avril ou mai et remets une neuve :wink: