Bonjour
Sur mon moteur Johnson VRO 70 j'ai un petit soucis : il fume beaucoup au ralentit !
Et en vitesse moyenne il "tape", on sent des secousses irrégulière.
Et des fois il ralentit sans raison puis repart.
Le ralentit tient bien mais y a quelque chose qui me tracasse en vitesse de croisière. Le phénomème s'estompe à fond les manettes.
Je soupçonne le VRO de déconner, quelqu'un a une idée ?
Merci !
Barbac
Problème VRO ?
- Pascalus IV
Problème VRO ?
pour la fumée c'est pas forcement anormal, a l'epoque de ton moteur les melanges etait pas forcement aussi precis qu'aujourd'hui et il dois bruler un peu trop d'huile.... maintenat tout depend de ce que tu appelles bcp...
Quand a ton second pb, on dirais que tu as peut etre une petite prise d'air dans ton circuit d'essence...
Quand a ton second pb, on dirais que tu as peut etre une petite prise d'air dans ton circuit d'essence...
Problème VRO ?
> maintenat tout depend de ce que tu appelles bcp
>
Disont que je suis incommodé si je reste à proximité. Mais il est vrais que le pire c'est à froid, à chaud c'est moins pire. Faut que je trouve quelqu'un qui a un moteur équivalent pour comparer.
> tu as peut etre une petite prise d'air dans ton circuit d'essence
>
Pas con du tout ça ! Comment je pourrais vérifier ça ?
Barbac
>
Disont que je suis incommodé si je reste à proximité. Mais il est vrais que le pire c'est à froid, à chaud c'est moins pire. Faut que je trouve quelqu'un qui a un moteur équivalent pour comparer.
> tu as peut etre une petite prise d'air dans ton circuit d'essence
>
Pas con du tout ça ! Comment je pourrais vérifier ça ?
Barbac
- Pascalus IV
Problème VRO ?
Verifie tes bougies egalement...
Problème VRO ?
Les bougies et les fils d'allumage sont neuves.
Barbac
Barbac
Problème VRO ?
ca peut te paraitre idiot mais as tu regarder ta manette de starter la mienne etait desserer a l interiieur du boitier de commande et etait toujours a mi course ce qui provoquait cette fumée et a force l ettouffement du moteur tiens nous au courant a+
stephan
stephan
Problème VRO ?
j oubliais ce systeme vro n a jamais été fiable beaucoup d entre nous l ont debrancher pour faire un mélange directement dans l essence ca ne te coute rien d essayer
bon courage a toi c est que que les galeres de remises en route (apres l hivernage ) c est une vrai prise de tete
bon courage a toi c est que que les galeres de remises en route (apres l hivernage ) c est une vrai prise de tete
Problème VRO ?
au fait quelle type de bougies tu utilises il y a les l77jc4 et les ql77jc4 les deuxiemes sont bien meilleures de marque champions
Problème VRO ?
Comment on déconnecte le VRO ?
Pour les bougies je sais pas, il faut que je regarde...
Barbac
Pour les bougies je sais pas, il faut que je regarde...
Barbac
Problème VRO ?
Salut Barbac
Pour la fumée c'est peut etre le VRO qui est mal reglé. C'est que les jonhson ont eu des big PB avec leur VRO . Pour le debrancher, tu coupe la durite d'alimentation d'huile et tu met une vis avec un collier pour boucher le trou.
Pour les secouses comme tu dit je pencherai plutot vers un PB d'allumage. Si les bougies sont neuves et les cables neuf il faut que tu regarde du coté des bobinnes d'allumage. Essaie d'en trouver 1 d'occas et essais le sur chaque cylindre.
Si ce n'est pas ça , je crois qu'il y a un petit boitier electronique aussi.
Je te dit ça parce que starfizz avant d'acheter son glastron a essayer un neptune avec 140 cv jonhson des année 90/91. Et il avait les mêmes symptomes. des accoups a moyenne et grande vitesse aussi et parfois il y avait un gros "clac". Je ne sais plus trop de quoi ça venait.
Je demanderai a Starfizz il doit s'en rappeler.
A+ barbac et bonne chance.
Pour la fumée c'est peut etre le VRO qui est mal reglé. C'est que les jonhson ont eu des big PB avec leur VRO . Pour le debrancher, tu coupe la durite d'alimentation d'huile et tu met une vis avec un collier pour boucher le trou.
Pour les secouses comme tu dit je pencherai plutot vers un PB d'allumage. Si les bougies sont neuves et les cables neuf il faut que tu regarde du coté des bobinnes d'allumage. Essaie d'en trouver 1 d'occas et essais le sur chaque cylindre.
Si ce n'est pas ça , je crois qu'il y a un petit boitier electronique aussi.
Je te dit ça parce que starfizz avant d'acheter son glastron a essayer un neptune avec 140 cv jonhson des année 90/91. Et il avait les mêmes symptomes. des accoups a moyenne et grande vitesse aussi et parfois il y avait un gros "clac". Je ne sais plus trop de quoi ça venait.
Je demanderai a Starfizz il doit s'en rappeler.
A+ barbac et bonne chance.