Bonjour
Ma femme veut impérativement un timonier, et le pire c'est que je crois qu'elle a raison (c'est vraiment terrible ça !)
Pour faciliter les recherches il me faut donc tout ce qui existe en occasion de moins de 6m qui a au moins quinze ans (budget et place oblige)
Voilà ce que je connais :
- Alienor 470 -> 570
- Guy Marine 520
- Rocca Zéphir 540
- Orkney 520
On oublis les Bénéteau et autre Jeanneau qui sont trop chère (manque trois milles euros)
Si vous avez des noms, merci de m'aider !
Autrement j'ai trouvé un Aliénor 540 dans mes prix qui a l'air en bon état à 400 km de chez-moi (je suis près à faire les km). Seulement il n'aurait navigué qu'en eau douce (je sais qu'il y a de très bon marin d'eau douce ici :wink: ).
Il aurait été traité contre l'osmose alors que la coque est de 89 8O
J'ai lu sur un magazine que l'osmose est plus rapide à apparaitre en eau douce qu'en eau de mer, est-ce vrais ?
Je pense que si il a été osmosé c'est qu'il est resté tout le temps dans l'eau. En général les bateau d'eau douce sont sortit l'hyver ou ils sortent aussi comme les bateau de mer ?
Ca me fait tiquer ce traitement pour un bateau pas si vieux...
Le moteur est un Yamaha, je me doute bien qu'un moteur de mer est pas le même qu'un d'eau douce. Comment savoir sans me déplacer ?
Je vous remercie ENORMEMENT pour la moindre contribution !
Barbac
Barbac
Liste des timonier et bateau d'eau douce
Bonjour,
Tu as un Gib 50 de 1991 avec 50cv hb visible à Lézardrieux pour 6300€ je pense que c'est dans tes prix, j'ai vu cette annonce sur le dernier n° du Trégor, le vendeur est un particulier, donc pas d'intermédiaire et son N° de tél: 02.96.92.37.22
Bonne chance :lol:
@+++++++++ +++++++++++++
Tu as un Gib 50 de 1991 avec 50cv hb visible à Lézardrieux pour 6300€ je pense que c'est dans tes prix, j'ai vu cette annonce sur le dernier n° du Trégor, le vendeur est un particulier, donc pas d'intermédiaire et son N° de tél: 02.96.92.37.22
Bonne chance :lol:
@+++++++++ +++++++++++++
- Pascalus IV
Cité :
Il aurait été traité contre l'osmose alors que la coque est de 89
peut etre un traitement preventif? demande au proprio si c'etait curatif ou preventif
Cité :
J'ai lu sur un magazine que l'osmose est plus rapide à apparaitre en eau douce qu'en eau de mer, est-ce vrais ?
j'ai jamais lu ca perso, mais pkoi pas, meme si je comprends pas pkoi
Cité :
Je pense que si il a été osmosé c'est qu'il est resté tout le temps dans l'eau. En général les bateau d'eau douce sont sortit l'hyver ou ils sortent aussi comme les bateau de mer
comme en mer ca depend du proprio, moi je le sors, mais tous ne le font pas
Cité :
Le moteur est un Yamaha, je me doute bien qu'un moteur de mer est pas le même qu'un d'eau douce. Comment savoir sans me déplacer ?
non c'est les meme moteurs, a parts qu'en eau douce, il s'use moins vite...
Bonne analyse Pascalus. 100 % d'accord avec toi;
Cédric
Cédric
Bouzuk a écrit :
Bonjour,
Tu as un Gib 50 de 1991 avec 50cv hb visible à Lézardrieux
Malheurement il n'a pas de remorque, je vois mal comment l'amener dans mon jardin :cry:
En plus c'est un bateau qui est encore au mouillage, à cette époque il devrait être au sec ce qui ne présage rien de bon sur l'osmose...
J'en ai vu plusieurs autres dont un 5m82 avec un 29ch IB diesel mais aussi sans remorque c'est dommage :evil:
Pour le moment j'ai rien d'autre que l'Alienor 470 mais il est un peu petit c'est vrais.
Tient justement à propos de ce bateau son antifouling est complètement craquelé. L'ancien propriétaire aurait commencé à le retirer au karsher et j'ai peur que le gel-coat a soufert, on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire ça. Le vendeur (un dépot vente) me dit qu'il n'a pas souffert.
Alors à votre avis, le karsher ça attaque le gel-coat ou pas ?
Merci !
Barbac
ao mahoru a écrit :
Cédric
un de plus .. ah !!! ...ce pascalus .. unions nous pour le rendre incollable .. :lol: :lol: ...
On peut jamais passer derriere lui ... c'est chiant a force :lol: :lol:
@+ - titi10000
- Pascalus IV
barbac a écrit :
Bouzuk a écrit :
Bonjour,
Tu as un Gib 50 de 1991 avec 50cv hb visible à Lézardrieux
Malheurement il n'a pas de remorque, je vois mal comment l'amener dans mon jardin :cry:
En plus c'est un bateau qui est encore au mouillage, à cette époque il devrait être au sec ce qui ne présage rien de bon sur l'osmose...
J'en ai vu plusieurs autres dont un 5m82 avec un 29ch IB diesel mais aussi sans remorque c'est dommage :evil:
Pour le moment j'ai rien d'autre que l'Alienor 470 mais il est un peu petit c'est vrais.
Tient justement à propos de ce bateau son antifouling est complètement craquelé. L'ancien propriétaire aurait commencé à le retirer au karsher et j'ai peur que le gel-coat a soufert, on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire ça. Le vendeur (un dépot vente) me dit qu'il n'a pas souffert.
Alors à votre avis, le karsher ça attaque le gel-coat ou pas ?
Merci !
Barbac
aucun risque, qui t'as dis que le karsher attaquait le gel coat????? ne t'en fait pas sur ce point, j'ai carené pdt 15 ans avec mon pere son voilier et on a systematiquement utilisé un karcher (enfin pas au debut ca coutait hyper cher a l'epoque)... en plus du karcher perso je passe ma coque a l'acid pour eliminer encore plus de saleté, puis je ponce pour eviter trop de couche...
Non pas d'inquietude sur ce point...
Par contre si l'antifouling est craquelé en forme de cloque qui font un liquide blanchatre quand tu appuie dessus et qui sente l'amoniaque... c'est qu'il est osmosait... et la tu negocie le prix du traitement curatif en moins...
Quand a mon fan club, je vous enverrez le rappel de cotisation impayé...
:lol: :lol: :lol: 8) 8) 8)
Pour le karcher, il vaut mieux que la buse "attaque" la coque de profil et pas "de frond" un angle de 45 degre par exemple, et il vaut mieux eviter de "coller" la buse a la coque.
Pour la cotisation: une biere au salon peut etre???? :twisted:
(je blague, peut pas venir en week-end :( ).............
Pour la cotisation: une biere au salon peut etre???? :twisted:
(je blague, peut pas venir en week-end :( ).............
titi10000 a écrit :
ao mahoru a écrit :
Cédric
un de plus .. ah !!! ...ce pascalus .. unions nous pour le rendre incollable .. :lol: :lol: ...
On peut jamais passer derriere lui ... c'est chiant a force :lol: :lol:
@+ - titi10000
Il suffit de passer avant lui, :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je dirai pour sa défense :lol: qu'il apporte de bonnes informations et qu'il fait partie de cette poigné d'irréductible qui font vivre le forum .
:wink: :wink: :wink: :wink:
Pascalus IV a écrit :
Par contre si l'antifouling est craquelé en forme de cloque qui font un liquide blanchatre
Non c'est pas ça, il est juste tout sec et craquelé à cause du karsher.
J'ai tapoté un peu partout sur la coque et le bruit semble indiqué une coque saine.
Par-contre le vieux antifouling est très dur, je sent qu'il risque d'être difficile à retirer.
J'ai entendu parler d'un gel à appliquer qui aide à l'enlever sans effort et sans abimer le gel-coat. Qu'elle est le nom de ce produit ?
Merci !
Barbac