la circulation d'eau sur mon evinrude 50 cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
totor77

Message par totor77 »

bonjour pouvez vous m'aider car je viens de redémarer mon evinrude 50 cv de 1981 avec les oreillettes après avoir refai le fésseau dailleur tou fonctione super bien !
j'ai pri les compressions 6 sur les deux cilindres mes parcontre je viens de m'appercevoir que l'eau ressort par un orifice en haut a l'arrière droit du moteur ce qui est normal et se que j'avais vu au paravant et aussi se qui m'inquiète en bas plus ver l'ambase coté coque il y a un orifice ou l'eau est plus chaude mes palpable normal pour vous ou problème merci pour vos réponces
totor77

Message par totor77 »

persone ne peu m'aider ?
franck2B

Message par franck2B »

Peux-tu être plus précis 8O

Cité :
l'eau ressort par un orifice en haut a l'arrière droit du moteur

Il s'agit probablment de la pissette, témoin de fonctionnement du circuit de refroidissement.
franck2B

Message par franck2B »

Cité :
se qui m'inquiète en bas plus ver l'ambase coté coque il y a un orifice ou l'eau est plus chaude mes palpable normal pour vous ou problème

Tu n'as pas des photos à nous montrer? C'est probablement une sortie d'échappement.
totor77

Message par totor77 »

désolé je vais esseyer de préciser donc pour la pissette ok pas de probmème, beaucoup plus bas il y a de l'eau qui sort au niveau de la jonction entre le pied de l'ambase a l'avant du moteur donc coté de la coque j'ai vu un orifice et juste au dessus il y a de l'eau aussi je vais essayer de prendre des photos
franck2B

Message par franck2B »

Désolé, je ne vois toujours pas par où ça peut pisser. Il y a bien 2 grilles d'echappement sur certaines embases Mercury, au dessus de la plaque anticavitation. L'échappement se fait également par le moyeu d'hélice, mais là, côté coque???
Tu dis avoir pris les compressions sur 2 cylindres. C'est pas un 3 cylindres ton moteur?
totor77

Message par totor77 »

slt franck et merci pour tes réponses il y a bien 2 cilindres sur mon evinrude 50 cv de 1981 et pour les sorties d'eau je vais prendre des photos, tu parles de plaque anticavitation il sagit des plaques qui font le tour de l'ambase car il y en a 2 une qui est au plus près du sole et une autre juste au deussu
franck2B

Message par franck2B »

Ha, pardonne moi, je ne sais pas pourquoi, j'étais sur du Mercury :oops:
La plaque anticavitation est celle immédiatement au-dessus de l'hélice.
Il y a bien une grille d'échappement de chaque côté à cet endroit (juste au dessus de la plaque anticavitation) mais vers l'arriére (côté hélice) + l'échappement par le moyeu d'hélice. C'est tout.
totor77

fuite alors

Message par totor77 »

bon je suis mal alors !
mes fuite vienne encore plus haut que les troues d'échapement que tu me parle a la séparation entre le haut et le bas coté avant (coté coque du bateau) et une autre encore plus haute ou il y a une pate qui tien le moteur quand tu le lève enfin l'appareil photo arrive bientot
franck2B

Message par franck2B »

Là, c'est peut-être le joint de la tête motrice (entre boîtier échappement et tête motrice) qui est HS. C'est pas de boulot en perspective, si c'est ça :cry:
Répondre