SCOOP !!!! EN DIRECT DES USA Nouveau 35O VERADO

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bataclo

Message par bataclo »

Hello tlm,
Il fallait s'y attendre, Mercury n'a pas tardé à réagir à l'attaque de YAM sur les gros calibres.
Ils sortent donc prochainement le 350CV le plus léger au monde !!!
Donc au programme :
Toujours 6 cylindres en ligne de 2L6 ! Bravo pour le rapport cylindrée/puissance fournie, nous autres Français taxés sur la cylindrée on va apprécier sauvagement !!
Nouveau système de gavage moteur (compresseur volumétrique revu ?)
Nouvelle culasse
Nouveau rapport d'embase
Poids à peu près identique au modèle actuel soit +/- 300KG
Je vous le laisse admirer, il est FEROCEMENT beau et inspire la puissance brute.
[Image externe indisponible : http://img183.imageshack.us/img183/6804/verado350cz7.jpg]
farani

Message par farani »

:lol: Est-il... FEROCEMENT ton prochain sur ton........ nouvel "engin de plage" ? :lol: :lol: :lol:
Pour ma part, j'hésite !!! J'ai peur de faire couler le I A ORANA ! :lol: Farani ! :wink:
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

font un prix pour 12 ?
bataclo

Message par bataclo »

Hello tlm,
D'après vous dois-je voir une simple allusion ou une reconnaissance en paternité ?
Vu ce jour dans le dernier N° de Moteur Boat consacré au salon de Miami page 79, je cite :
" Cela faisait un moment que la rumeur courait sur les forums internet, mais elle s'est confirmée à Miami, Mercury a développé une version 350CV de son six cylindres verado de 2,6L"

Selon vous que faut-il comprendre, que je suis du genre à faire courir des rumeurs :?:
Ou alors que mes sources de scoop sont sûres hé hé hé :!:
Le plus drôle c'est que les journalistes ont essayé pour de vrai la "cigarette 39" motorisée avec le triple 350 verado dont j'ai mis le lien sur le forum.
C'est qu'ils auraient peut-être les mêmes sources que moi ????
Serions nous lus sur le forum à l'insu de notre plein gré ? Et qu'en plus on ne nous aurait même pas prévenus qu'on n'était pas qu'entre nous à taper la discute peinards :lol:
Si oui, amis lecteurs professionnels merci de nous faire savoir de temps en temps que vous nous consultez, si on peut rendre service, ça sera avec plaisir :lol:
Bon, pour continuer dans le registre des nouveautés pour les accros au bon gros gaz du gros 2T, toujours à la même page de ce Moteur Boat, ils signalent que le 300 ETEC venait de faire ses premiers tours d'hélices à Miami, le voici déjà sur nos bateaux de chez nous. Photo prise cette semaine à Port Camargue par mes soins :
[Image externe indisponible : http://i262.photobucket.com/albums/ii98/claude7734/salon%20port%20camargue%202008/P1030683.jpg]
meca 56

reponse

Message par meca 56 »

beurk beurk beurk!!!!!!
encore du moteur transgénique!!!!!
les mécanos mercury ont de beaux jours devant eux........
ao mahoru

Re: reponse

Message par ao mahoru »

meca 56 a écrit :
beurk beurk beurk!!!!!!
encore du moteur transgénique!!!!!
les mécanos mercury ont de beaux jours devant eux........

Peux tu la refaire nous avons rien compris.
bataclo

Message par bataclo »

Je pense avoir compris ce que veut dire méca56, à savoir son refus de voir les moteurs se sophistiquer au point de devenir futuristes comme le sont aujourd'hui devenus les verado.
Comme dirait l'autre, la roue tourne et c'est tous les jours qu'on évolue....., il faut savoir changer d'époque, sans crier "au secours voila le progrès", quelle saloperie.......
Oui, assurément oui, je persiste et je resigne de suite je préfère mon verado et mes xénons à mon vieux 2T carbu pas autolube et à mes codes européens 6V 36watts ....
Mon arrière grand père aurait pu dire pareil lorsqu'on lui a proposé autre chose que sa godille et sa lanterne à pétrole....
Nos ancêtres vikings auraient pu dire pareil avec l'arrivée des rames et la graisse animale pour s'éclairer.....
Doit-on y voir un brin de nostalgie qui pourrait presque être amusant ou le plaisir de râler...............
........pour râler,
ce qui est moins plaisant à lire. :wink:
Répondre