islamorada 19 ou leader 605 ib ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Mon fils trouve que l'islamorada avec le HB 4 temps fait un peu trop de bruit, mon épouse trouve qu'il mouille un peu (cela nous été jamais arrivé) donc nous avons trouvé un leader 605 ib de 2000 avec 210ch mercruiser ib. Le bateau a toujours navigué en eau douce.
Quoi faire garder l'islamorada que je trouve sympa et super équipé ou écouter la famille et reprendre un IB.
FAB91

Message par FAB91 »

Salut , écoutes ta famille . Non , je dis pas ca parceque j'adore le leader :lol:
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Je me demande si le IB sera vraiment moins bruyant que ton suz 4 tps...
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Pour avoir testé les deux, je peux te dire que l'ib et plus silencieux et en V6 et v8 il est même mélodieux.
bataclo

Message par bataclo »

Hello,
Je pense que tu ne devrais pas revenir à du IB. Même si ils te plaisent plus que les hB.
Ils se revendront de moins en moins bien tant qu'on aura ces foutues taxes sur le dos; lesquelles rajoutées au prix du coco, effraient les foules.
Je reste quand même d'accord sur le côté plus esthétique des IB et avec un meilleur équilibre, mais la raison l'emporte et je reste HB.
Quitte à changer, si je revenais à du IB ça serait du diesel.
Dans le dernier Moteur Boat ils font un essai d'un expression 29 en diesel et en double HB verado 250, la différence de conso est flagrante.
Bon ils ont comparé l'incomparable, un mono IB de 320cv contre 2x 250HB, mais ils ont surtout mis en évidence ce qui se dit en concession : objectif premier des clients => économie à l'usage (conso + entretien), revente, dépréciation du bestiau.
Tu ne perds pas beaucoup d'argent avec tes achats reventes, ça sera vrai avec ton actuel, forément moins vrai maintenant avec les IB.....
A++
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Merci Claude :wink:
C'est clair qu'au plan national la taxe n'arrange rien, sur le lac il y a un petit marché de l'IB, le 200ovs a d'ailleurs réussit à ce vendre de cette façon là.
Un concessionnaire me disait que pour avoir un HB 4 temps plus silencieux il faut passer sur du V6.
bataclo

Message par bataclo »

Oui je pense que ce n'est pas faux.
En fait j'analyserai comme ça la remarque de ton concess :
Plus la cylindrée d'un moteur est faible (sauf turbo), plus il faut le cravacher pour en sortir de la puissance, d'où des régimes moteur élevés et du bruit.
Si tu augmente la cylindrée, pour éviter ces désagréments, tu te retrouve avec des 6 pattes pour conserver des tailles de piston assez conventionnelles. C'est logique. Donc plus de cylindrée = plus de puissance = moins de besoin de tirer dessus, plus de couple et .........
moins de bruit !
Il faudrait que tu ailles essayer les verado, lors des journées d'essai verado days (ces jours-ci un peu partout en France je crois), tu seras surpris par leur silence et la douceur.
Sinon, direction palavas, je vais y descendre sous peu.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Je connais les yam V6 pour avoir essayé le 225 à sa sorti, mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts...
Sinon c'est clair qu'il faudrait essayer le verado car j'en entends bcp de bien.
Je vous rassure ce moteur n'est pas non plus hyper bruyant.
avenger

Message par avenger »

slt l'autre solution ,tu changes de femme et le mome a la dass ,c'est aussi une solution ....a mediter????
bataclo

Message par bataclo »

:lol: :lol: :lol:
Répondre