Quicksilver 590 + 90ch 4 temps Mercury

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Je suis passé aujourd'hui porter les clés à mon concessionnaire pour qu'il intervienne sur une fuite d'huile à l'embase du searay (probablement joint spi à changer).
Il m'a proposer pour remplacer notre searay que nous trouvons trop puissant un quicksilver 590 de 1999 avec un 90ch mercury 4 temps de 2003. Le moteur n'a fait que de l'eau douce. Le bateau avait avant un 135ch optimax.
Que pensez de cette ensemble en terme de confort, je n'ai jamais eu de quick.
Je pense que le 90 devrait être suffisant pour notre programme ballade et farniente.
Merci de vos avis éclairé.
franck2B

Message par franck2B »

Si c'est du 590 Cruiser dont il s'agit, j'ai bien peur qu'il ne soit pas trés vivace avec 90 CV 4 temps. C'est une coque trés lourde.
Les Quick sont de fintion limite sur certaines choses (consoles, polyester) et le service aprés-vente (Brunswick France) est en-dessous de tout.
Par contre trés beau look. Je ne sais pas ce que ça vaut sur l'eau.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

C'est clair que cela ne doit pas être un foudre de guerre, mais vue notre programme.
Pour le finition je pensais que c'était leger, après avoir visité le bateau je me suis aperçu que la finition est assez proche du jeanneau ou beneteau mais en recul par rapport au searay. Avantage bcp plus facile à nettoyer que le 200ov.
La coque pèse à elle seule 900 kg donc assez lourde en effet.
Je pense que le 90 doit lui permettre d'attrapper les 30 noeuds, quand à la conso aucune idée.
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

idem il me semble un poil leger question moteur. Sinon pkoi pas, les quick sont pas si mal que ca.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Je pense que si j'opte pour cet ensemble je vais demander un essai avant, car je pense qu'il faut mini un 115.
De plus le 90 risque d'être plus vorace que mon 275 actuel pour le même programme car je vais devoir le pousser plus pour naviguer à 25 noeuds.
Répondre