Les constructeurs préconise un changements tout les 2 ans.
Le lieux de navigation a parait'il ne influence sur leur état et l'eau douce est moins destructive.
J'ai visité deux bateaux l'un de 99, l'autre de 2000 les soufflets sont d'époque et commence juste à être craquelé.
Soufflets d'embase
Soufflets d'embase
Quid des bateaux qui hivernent hors de l'eau?
Je pense au gel?
Greg
Je pense au gel?
Greg
Soufflets d'embase
Les ousfflets s'abime plus hros de l'eau que dans l'eau. Cela est une certitude. Donc bcp plus d'usure pour les bateaux étant dans un port à sec.
Sinon toujours mettre le moteur hors gel en fin de saison vers oct/nov
Soufflets d'embase
ao mahoru a écrit :
Ben tu sais ici,l'hiver est plutot feignant....Alors le gel!! :-(
Quand ma barque sera finis je compte bien m'en servir durant tous les mois de l'année!
Greg
Soufflets d'embase
Même dans le sud -10° c'est déjà arrivé. Donc même une fois dans l'année si le moteur est pas hors gel il va être bon à changer.
Soufflets d'embase
Perso j'ai navigué 10 ans avec ma première embase Bravo "one", en moyenne 5 semaines dans l'eau de mer, le reste de l'année au sec (pas au soleil quand même)... bilan aucun problème de soufflet.
A l'intérieur il était naturellement graissé au 2-4-C par la force centrifuge, un film de graisse à l'extérieur pendant la période hors de l'eau le conservera très longtemps à mon avis.
A l'intérieur il était naturellement graissé au 2-4-C par la force centrifuge, un film de graisse à l'extérieur pendant la période hors de l'eau le conservera très longtemps à mon avis.
Re: Soufflets d'embase
ao mahoru a écrit :
Les constructeurs préconise un changements tout les 2 ans.
Sûr que changer les soufflets tous les 2 ans ils charrient un poil.....
Fourwinns préconisait 4 ans et je pense qu'ils étaient précautionneux.
L'état des miens était impecc après 4 ans dont plus de 2 ans hors de l'eau.
Il est exact que le soleil peut abîmer sérieusement le caoutchouc et qu'il est préférable d'éviter une exposition directe. Je crois que le pire ce sont les coquillages qui se retrouvent coincés par les plis du caoutchouc et qui finissent pas l'user ou le couper. Il faut surveiller les craquelures.
Soufflets d'embase
donc avec une nav en eau douce on peu pouvoir etnir entre 6/10 ans. Sinon concernant coudes et collecteurs vous tablez sur quelle durée de vie.
Soufflets d'embase
ao mahoru a écrit :
donc avec une nav en eau douce on peu pouvoir etnir entre 6/10 ans. Sinon concernant coudes et collecteurs vous tablez sur quelle durée de vie.
A mon avis les collecteurs caoutchouc peuvent tenir encore plus longtemps dans la cale, quand j'ai revendu mon moteur ils étaient intacts, la surveillance s'impose, elle fait partie de l'entretien de routine, rien constaté d'anormal ni craquelure après 10 ans...
Soufflets d'embase
Qu'appelles tu des collecteurs caoutchouc ?
Sinon tu les déposais tout les ans je suppose ?
Sinon tu les déposais tout les ans je suppose ?