Regarde mon essieu arrière côté gauche sur le photo il y a juste la photo tu aperçoi le pli l'essieu est pas droit. A côté d'une autre mx182 je peux te dire que l'on remarque bien la différence.
Je veins d'avoir une réponse de satellite concernant ma remorque. Il me change l'essieu arrière ainsi que les 4 pneus anormalement craquelé contre une participation de 200 €. Quand pensez-vous ? Combien coute un essieu de double essieux posé selon vous ?
De leur part, ça me parait une bonne proposition. Ils sont généralement trés longs à répondre et extrêment rétissant à la prise en charge d'échange de piéces.
Soit c'est en garantie et dans ce cas il n'y a rien a payer ,soit c'est hors garantie et la paiement intégral de la facture ! cette demie- mesure est une reconnaissance des faits mais pas sa prise en charge !! Il faut insister pour une remise en état intégrale gratuite !! il n'y a aucune raison pour que les pneus soient craquelés sauf des pneus d'origine de qualité très douteuse ,le fournisseur est responsable de ce qu'il a monté ,quand à l'essieu là , il n'y a pas photo ,la responsabilité du fabriquant est totalement engagé ! Voila ce que personnellement j'en pense !
entièrement d'ac avec le raisonnement du piaf, et aussi avec les propos de VD. Sur le fond ils reconnaissent un blème Mantenant, tu peux faire valoir tes arguments en mettant l'accent sur le défaut irréfutable qui ne saurait se justifier par un quelconque baratin. J'ai surchargé une remorque 700KG avec 1T5 (minimum) de bois dedans sans jamais tordre l'essieu, c'est le chassis qui se tord avant...... Un essieu est un organe de sécurité qui doit dépasser les contraintes de charges indiquées par son fabricant (qui n'est certainement pas satellite) et même en levant les 2 roues de la rem, en aucun cas tu peux le tordre ou le plier
Je n' irais pas jusqu' à dire que tu pourrais demander une indemnité pour préjudice ,mais ...imagine que tu sois obliger de louer une autre remorque , qui paye ?? alors les 200 € ... 8)
c'est clair!!! une remorque homolohué pour 1000kg est éprouvé au moins a 1500kg voir même plus. Ils reconnaissent qu'il y a eu une faiblesse du l'essieu donc c'est a eux d'assumer toute la reparation. As tu une assistance defence juridique avec ton assurance ??? Si oui parle leur en juste pour avoir des renseignements. A+
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" . J'ai lu sur pneuboat les déboires de pas mal de propriétaires de remorque satellites avec la marque. Il est trés rare qu'ils obtiennent réparation. Si tu envisageais un recours en justice, je pense que tu pourrais faire une croix sur l'utilisation de ta remorque pendant quelques années, sans la certitude d'obtenir gain de cause au bout du compte. Et probablement plus de 200 € de dépenses. Il leur sera également trés facile de démontrer que la remorque n'a pas été bougée dans des conditions normales d'utilisation. Même si ça n'est pas ta faute, ils vont la rejeter sur ton revendeur. Et tu es reparti pour un tour. Je me fais conseilleur, mais je ne suis pas payeur...