Terre ! Terre !

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
lapince

Terre ! Terre !

Message par lapince »

Bonjour,
Comme je le disais à Yvan dans le post de Plastimo, je relance ma réflexion sur tous ces problèmes climatiques qui ne correspondent plus à ce que nous étions habitués à voir, entendre et...subir:
C'est en discutant avec M.F. mon épouse, que l'idée a germée:
Dans une première réflexion, nous avons mis en cause la bombe atomique, si on considère que la France est allée en faire péter jusqu' à Mururoa, que les Amerlos, en ont balancés sur les Japponnais, sachant que ces bombes sont le résultat de transformations de la matière et des atomes, quels phénomènes, réactions, bouleversements ont pu se produire ?
Aprés celà, on pioches de milliers  de kilomètres de galeries, de carrières, tous minerais confondus, on pompe de millards de tonnes de produits fossilissés, on aspire des milliards de tonnes de gaz etc... les charbons les produits pétroliers les gaz, qui représentent des méga milliards de tonnes transformées en fumées et qui s'envolent dans l'atmosphère.
Résultat de notre réflexion, ne serions nous pas en train de déséquilibrer notre planète?
Dans ce cas les forces la redresseraient ou l'inclineraient plus?
Mon commentaire est long, avant de poursuivre, je vous laisse y réflêchir , puis j'avancerai d'autres arguments, si celà vous interesse?
A vous lire
Cordialement 
lapince

Bon, je vois que

Message par lapince »

Bon, je vois que l'enthousiasme est à son comble?
Alors j'ajoute:
Vous n'êtes pas sans savoir que la terre est inclinée, et que nous avons un excellent repère de cette inclinaison?
Les tropiques du Cancer et du Capricorne, pourquoi?
Ils sont les limites des solstices, 26° 23' N et S,  quand c'est l'été dans l'hémisphère Nord, c'est l'hiver dans l'autre le Sud. Merci Soleil.
Si la terre se redresse, la zone inter-tropicale va se retrécir, si elle s'incline plus, la ZIT va s'élargir ??
Allez! je vous laisse cogiter, Ha! oui, comme il y en auraient qui pourraient me prendre pour Confusius ou Nostradamus, je tiens à préciser que mon seul but ,c'est de vous faire remarquer, quelque chose et non pas de vous annoncer, comme certain le font chaque année, la fin du monde... O.K.
Cordialement
Jerattous

Maman, quesqu'il dit 

Message par Jerattous »

Maman, quesqu'il dit  monsieur Lapince Image?????
Au secours, Mostradamus est de retour !!!!!Image
yvan

Salut Lapince, désolé pour

Message par yvan »

Salut Lapince, désolé pour ton sujet Terre terre, mais je pense ètre un peu trop terre à terre pour me lancer dans de tels reflexions.., cependant c'est trés intéressant mais là, en ce moment j'ai pas assez picoléImagepour reflechir a ton sujet. Maintenant c'est sûr, pour l'instant tout tiens  en équilibre et c'est tant mieux! et pourvu que ça dur... Mais je 't'avoue que c'est un peu le cadet de mes préocupations actuelles, c'est déja assez bien compliqué comme ça.. entre le boulot, les enfants, le jardins, les pannes, les papiers, les rendez vous chez le dentistes, chez le comptable, la formation d'un gars, les problèmes de planning à la rentrée, la préparation des vacances.. haaaa !! voila les vacances un sujets qu'il est bien, ça fait encore plaisir. Mais je te promets d'y penser ce soir en m'endormant..Image
a+
Jerattous

J'ai enfin une explication

Message par Jerattous »

J'ai enfin une explication à mon problème, lorsque je fais pipi une fois sur deux, je pisse sur l'abattent et ma femme gueule. Et bien maintenant je sais, cela n'est pas de ma faute, c'est la terre qui penche à gauche (encore un coup de Holande).
Bon, je vais de ce ne pas expliquer ça à mon épouse.ImageImage

Image
lapince

Bon! je vois que mon

Message par lapince »

Bon! je vois que mon commentaire conjugué avec les longs week-end, vous rendent gais, au moins j'aurai réussi quelque chose
A propos, j'ai fais involontairement une inversion dans ce commentaire, cherchez bien , et bonne nuit les petits, ZIT! ZIT! alors !
papy 69

hautbanc a écrit : mais si

Message par papy 69 »

hautbanc a écrit :

mais si demain l eau vient a manquer  , brutalement , ?Image

catastrophe.....pour le pastis !!!!!  Image
Jerattous

hautbanc a écrit :   il

Message par Jerattous »

hautbanc a écrit :
  il faut si peu d eau pour l apéro !

Cela dépend du nombre que l''on en boit.

Image
lapince

Jerattous a écrit : J'ai

Message par lapince »

Jerattous a écrit :
J'ai enfin une explication à mon problème, lorsque je fais pipi une fois sur deux, je pisse sur l'abattent et ma femme gueule. Et bien maintenant je sais, cela n'est pas de ma faute, c'est la terre qui penche à gauche (encore un coup de Holande).
Bon, je vais de ce ne pas expliquer ça à mon épouse.ImageImage
Eh! Jerrattous ! si tu veux qu'il continue à voler ton président , faut pas lui couper les L ? 

Jerattous

lapince a écrit : Eh!

Message par Jerattous »

lapince a écrit :
Eh! Jerrattous ! si tu veux qu'il continue à voler ton président , faut pas lui couper les L ? 

Pourquoi il vole Image  le président ? j'ai cru entendre qu'il voyageait en train. Mais qui a dit que je parlais  du président.
Yves
Répondre