Le mal de mer

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
lapince

Le mal de mer

Message par lapince »

Bon aprés autant de sérieux, si on parlait un peu de ce qu'on deteste le plus, surtout si ça nous concerne? LE mal de mer, la naupathie pour les scientifiques qui ne sont jamais montés sur cet éspèce de truc qui bouge sans arrêt!!
De toutes façons, scientifiques ou pas, la première fois que tu montes dans un bateau, on te souhaîtes la bienvenue à bord, en général, tu ne sais pas ce qui t'attends et tu réponds "merci"
Tout de suite aprés qu'ils ont détaché le truc du quai, un pressetiment t'envahi, et la réflexion que tu te fais c'est " fichtre! ( je suis poli) que suis-je venu faire dans cette galère??? et aussi loin que je me souvienne, moi, pendant tout le temps ou on est pas revenu s'attacher au quai, et que j'aie pu sauter à terre, je me la suis posée, La question??
Bien évidemment, on te demande poliment ,si tu veux aller dés'endrailler le génois pour le remplacer par le foc n° un, par politesse tu y va...
Et là pendant que tes amigdales jouent au yoyo, tu t'en prends plein les moustaches, parceque, si tu descend le genois, c'est que ça commence à se gater, tu plonges et tu remonte, le déjeuner aussi, tu commence à transpirer, et tu changes petit à petit de couleur : au début t'es rose bien nourri, pour finir t'es vert et tout rabougri, mais fiereté oblige tu reviens en trainant le génois derrière toi , en Heros. Et c'est la que ton tortionnaire te dit " La vache (je suis poli) ça forci, je vais prendre un ris, et toi tu lui répond," bouge pas j'y vais"... t'as les larmes aux yeux, tellement ton estomac rêve de te remonter dans le gosier. Mais ça y est ..enfin, t'es de retour dans le cockpit... l'autre, il est en train de se régaler avec des sardines et un gobelet en plastique de vin rouge, il en a plein la moustache, et d'un air gourmand , il te dit "t'enveux"
Si le dimanche d'aprés tu reviens.... t'es pas encore un marin mais ça vient...ppfff!!
papy 69

C'est pour çà qu'il y a

Message par papy 69 »

C'est pour çà qu'il y a bien longtemps que j'ai définitivement supprimé le foc sur mon flyer !!!!!!!!!!! Image
jm38

Pas grave...du moment que tu

Message par jm38 »

Pas grave...du moment que tu as conservé les sardines et le gobelet en plastique avec du rouge....
ski wake

cela dit , lors de la prise

Message par ski wake »

cela dit , lors de la prise de ris au pied de mat tu bouges bien moins que lorsque tu es à l' etrave et que ton bateau "plante des pieux au près" !!!
ce qui peut donner le mal de mer
des odeurs de plastique dans la cabine un event de carburant qui refoule ... quand le bateau gite ....le froid et la fatigue l' inaction ... 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Capri71

des odeurs de plastique dans

Message par Capri71 »

des odeurs de plastique dans la cabine un event de carburant qui refoule ... quand le bateau gite ....le froid et la fatigue l' inaction ... 
 j'y ajoute : l'odeur du vômi du voisin qui n'a pas tenu plus de 3 minutes après la sortie du port

JALLIEN

Salut Bien connu les 4 F La

Message par JALLIEN »

Salut
Bien connu les 4 F
La faim
Le froid
La fatigue
Et la foif
C'est surtout le dernier qui peut déclencher un MdM
A+ jallien
yvan

en tout cas, j'ai toujours

Message par yvan »

en tout cas, j'ai toujours trouvé que c'était pire sur un voilier.
Quoique ..le pire c'est ces types arrétés dans une sale mer sur une coque de noix et qui pêchent tranquille pendant des heures
alligator

Nous sommes allés sur l'ile

Message par alligator »

Nous sommes allés sur l'ile d'ouessant il y a quelque temps , traversé a bord de "l 'enez essa 3 " de la 
compagnie " pen ar ben" .

Magnifique ! ça gerbait de partout ! L'éclate totale !.    Image
Sauf que mon épouse a commencer a montrer des signes qui mon retirer le sourire des lèvres . Ouf ,le sac plastique arriva au bon moment ! bon maintenant , sur la saone plus de soucis , elle va mieux .
ski wake

JALLIEN a écrit : Salut

Message par ski wake »

JALLIEN a écrit :
Salut Bien connu les 4 F La faim Le froid La fatigue Et la foif C'est surtout le dernier qui peut déclencher un MdM A+ jallien

Fa, F'est bien Frai , comme quoi  ve raconte bas toujours que des betives 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Landozoor

J'adore la prÔse

Message par Landozoor »

[Image externe indisponible : http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/roflblack.gif] [Image externe indisponible : http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/roflblack.gif] [Image externe indisponible : http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/roflblack.gif]     Image J'adore la prÔse du début !   ImageEn tout cas, ca sent le vécu... Moi perso, les mouvement d'un "truc" à moteur me semblent plus perturbant qu'a la voile....  mais bon  !  Chacun ses gout. Mais j'en ai quand mème déjà vu aussis...  Image  au palier de 3m  ! Les détendeurs sont d'une complaisance  !
Répondre