Moteur magnétique

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Répondre
lapince

Moteur magnétique

Message par lapince »

Bonjour!
J'ai entendu parler de quelqu'un qui aurait inventé un moteur magnétique pouvant fournir de l'électricité? est-ce que l'un-e de vous pourrait me renseigner, si c'est réel ou un canular, j'aimerai en savoir d'avantage,merci de vos réponses
cordialement
beretmu

Bonjour et bienvenue sur le

Message par beretmu »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ce type de moteur existe bien et est de plus en plus répandu sur les routes; il s'agit de l'alterno-démarreur qui équipe les nouvelles voitures pourvues du système start and stop. C'est le même appareil qui produit l'électricité et qui relance le moteur arrêté.
lapince

Bonjour et merci Beretmu

Message par lapince »

Bonjour et merci Beretmu pour ton accueil dans le forum, et ta réponse.
Peux-tu mindiquer un site ou une adresse, j'ai entendu parler de " refuge de sarenne"  la personne a été invitée sur TF1, mais j'ai raté l'émission? 
Ce serait pour moi une solution, qui me permettrai de ne plus utiliser mes panneaux solaires et mon éolienne, ce type de moteur fonctionnant jours et nuits. une vraie révolution dans l'énergie, et une autonomie appréciable, surtout en traversée.
Cordialement 
Yoyo22

BonsoirC'est quoi la

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
C'est quoi la différence avec une "bonne vieille" dynastar ?
ski wake

Yoyo22 a écrit :

Message par ski wake »

Yoyo22 a écrit :
Bonsoir
C'est quoi la différence avec une "bonne vieille" dynastar ?

j' allais ecrire la meme chose  !!
Mais ici , je pense que peu de gens connaissaient la dynastar .
A vérifier, mais il me semble que les voitures PANHARD étaient equipées de DYNASTAR .
Comme son nom l' indique, c' etait ( dans un sens  ) une dynamo qui produisait du courant continu .
Aujourd'hui avec un alternateur, on obtient une meilleure charge meme avec un regime de rotation plus lent qu' une dynamo ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
beretmu

en faisant une recherche sur

Message par beretmu »

en faisant une recherche sur "refuge de sarenne", tu trouveras le lien pour revoir le reportage tourné sur TF1.
Je suis aussi tombé sur des forums où l'honnêteté du bonhomme est mise en cause; il chasse les subsides et les dons mais ses systèmes ne fonctionneraient pas.
lapince

Bonjour,Merci pour le tuyau

Message par lapince »

Bonjour,
Merci pour le tuyau Beretmu, je vais éssayer de retrouver ce reportage, en faisant une recherche, de mon coté j'ai trouvé tout un tas d'inventions plus ou moins fiables, mais l'idée et trés travaillée.
Même pour une maison, imagines qu'on puisse se passer d'EDF, et être autonome à cent pour cent? Actuellement, cette entreprise se demande si elle va pouvoir fournir suffisament de courant, à cause du froid?
Je vis sur une Ile ou l'électricité est produite par des groupes diesels, si on transforme ce moyen , les tonnes de gas-oil économisées, les nuages de pollution qui disparaisssent, etc... personnellement, j'ai bon éspoir,
Cordialement   
beretmu

Bonsoir,l'autonomie

Message par beretmu »

Bonsoir,
l'autonomie énergétique est un joli rêve qui plaîrait à beaucoup d'entre nous.
En production électrique autonome (éoliennes, panneaux photovoltaïques), la plus grosse difficulté est le stockage de l'énergie produite. Je  viens de voir ce soir aux infos nationales (Belgique), que nous continuons à vendre de l'électricité à la France et à l'Allemagne. Je ne m'y connais pas trop sur les habitudes de chauffage en Allemagne mais, en France, votre souci est à mon avis le nombre bien trop important de maisons chauffées à l'électricité; ce qui crée chez vous des pics de consommation ingérables.
A mon avis, la première clé à travailler est la réduction drastique des grands consommateurs énergivores des maisons. En deux, réduire les pertes calorifiques (on vient de voir un reportage sur une maison passive située dans les Ardennes belges où il règne une moyenne de 21,5° malgré les -18° à l'extérieur avec comme seule source de chaleur un feu de bois 2 heures par jour).
Sinon, pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire, il y a le pellet; on en a tous dans la famille et c'est déjà une super avancée : 4 eurocents par kw produit. Je surchauffe ma maison pour +- 300 Euros par an. De plus, le pellet est une énergie écologique.
Frankypop

Je doute que nous puissions

Message par Frankypop »

Je doute que nous puissions continuer à vivre sur cette planète si tout le monde devait se chauffer au bois, et quant au côté écologique attention aux leurres : la combustion du bois est productrice de CO2, l'un des pires gaz à effet de serres.
C'est tout le problème de ces bilans environnementaux qui ne sont jamais impartiaux, c'est ce qui a mené aussi et malheureusement à croire qu'il était écologique de mettre de l'éthanol dans l'essence avant qu'on s'aperçoive que ça menait à de la déforestation massive (et notamment grande émission de CO2 puisque des pays viennent à brûler leurs forêts pour les remplacer par du maïs ou autre aller plus vite, puis utilisation de pesticides et autres délices pour entretenir les cultures) et à la hausse des denrées alimentaires très mauvaise pour la planète et les hommes qui vivent dessus (accroissement de la pauvreté et de la malnutrition dans les pays émergeant). Pour comble, l'éthanol semble aussi polluant à la combustion que le pétrole... Mais ça a satisfait de gros lobbies de pays riches qui cherchaient du profit dans les parcelles inutilisées.

Pas simple tout ça, même en lisant beaucoup. Mais une chose est sûre, le nucléaire, tout bien pesé, et il faut vraiment regarder les macro-analyses au niveau planétaire, et non les petits arguments nationaux de campagne politique, n'est pas une solution si aberrante qu'elle nous est parfois présentée, en tout cas au stade de nos connaissances. Bon apparement il manque des câbles pour alimenter certaines îles à ce que j'ai compris !

Maison passives et isolation : Ouais, évidemment chapeau bas... bien que les chiffres que tu avances prêtent à soupçons... Y a vraiment un renouvellement d'air dans cette maison ? Parce que même avec un puits canadien avec -18° ... 21,5 à l'intérieur en chauffat 2 h ???

Ou alors elle fait 15 m² ?
beretmu

Le rendement des poëles à

Message par beretmu »

Le rendement des poëles à pellets dépasse les 90%; ce qui est gage d'un usage minimum de combustible pour un maximum de calories restituées. En ce qui concerne la capacité de nos forêts; je pense qu'il ne faut pas trop craindre. En effet, les pays nordiques utilisent cette énergie massivement depuis plus de 30 ans et on n'a dû jusqu'à présent abattre aucun arbre pour fabriquer du pellet (on utilise les déchêts de transformation et les branchages. De plus, s'il fallait produire des arbres à pellets, les sapins qui ont une croissance plus rapide sent adaptés (à l'inverse des feux de bois traditionnels où les résineux sont à proscrire). Des expériences sont aussi en cours avec des pellets de bambous; 500 m² de bambouseraie suffisent pour la consommation annuelle d'un ménage de 5 personnes en maison classique.
En ce qui concerne le CO², les arbres le consomment pendant leur croissance (à l'inverse des combustibles fossiles).
Pour reparler de la fameuse maison passive, le puits canadien avec échangeur air-air n'est pas la seule source d'énergie; il y a également un système de chauffe-eau solaire. Ne pas oublier que les corps dégagent également de la chaleur ainsi que de simples gestes comme cuisiner, lessiver, faire tourner un lave-vaisselle, .... Cette maison a des murs épais de 80 cms.
En cette année 2012, mon employeur va débuter 2 gros chantiers passifs; architectes et ingénieurs ont conçu 2 écoles passives (budget par bâtiment : 10 millions d'euros pour le gros-oeuvre...je suis impatient de découvrir les premières statistiques).
Répondre